DATAROCKSTARS propose un large panel de formations autour des métiers de Data Scientist, de Data Engineer, ou d’AI Scientist. En parallèle, l’entreprise a mis en place une plateforme de recrutement 100% métiers de la DATA, boostée à l’Intelligence Artificielle (IA) qui vient en aide aux recruteurs et aux candidats dans leur recherche d’emploi.

 

 

Des formations Data pour tous niveaux

Tout au long de l’année, l’entreprise DATAROCKSTARS qui fait partie du célèbre incubateur « Paris & Co », accompagne de nombreux professionnels afin de les former dans le domaine du Big Data, de la Data Science, et de l’IA.

 

La société propose différentes formations telles que le Bootcamp Data Full Stack. D’une durée de trois mois, cette formation intensive offre la possibilité aux professionnels de monter en compétences et de se former de façon complète à différents métiers dans la Data et l’IA.

 

DATAROCKSTARS propose également des formations de plus courte durée nommées « Data pour tous ». (https://www.datarockstars.ai/data-science-ia-non-specialiste/).
Celles-ci permettent à un public hétérogène d’accéder à des modules accélérés d’une semaine afin d’acquérir les compétences théoriques et techniques dans différentes disciplines (Data Engineering & Big Data, Data Science & Machine Learning, ou encore Intelligence Artificielle & Deep Learning). Les formations certifiantes et Datadockés peuvent toutes être financées via le Compte Personnel de Formation (CPF).

 

DATAROCKSTARS
Plateforme de recrutement 100% métiers data 

 

Une plateforme 100% métiers de la DATA qui favorise le recrutement

Au-delà des formations proposées, la start-up développe une plateforme de recrutement. À travers cette plateforme 3.0, la société souhaite jouer le rôle d’intermédiaire entre les employeurs et les professionnels à la recherche d’un emploi dans le domaine de la Data et de l’IA.

 

« Si l’on prend l’exemple des étudiants en école d’ingénieurs ou à l’université, beaucoup d’entre eux sont à la recherche d’un stage, d’une alternance, ou d’un premier emploi. Or, dans le domaine de la Data, il est souvent très compliqué de trouver du premier coup un poste correspondant à ses envies. À travers cette plateforme, notre objectif est donc d’offrir de nouvelles opportunités aux étudiants en leur venant en aide dans leurs recherches », expliquent les fondateurs de l’entreprise.

 

La société développe ainsi des partenariats avec des écoles, des laboratoires de recherche scientifique, et des écoles doctorales. « En France, beaucoup d’étudiants partent à l’étranger pour trouver des projets plus concrets, ce qui est extrêmement dommage. Nous voulons justement créer de nouvelles opportunités dans l’hexagone en faisant le pont entre la R&D et l’industrie. Notre plateforme de recrutement propose, par exemple, des offres d’emploi avec des bourses CIFRE financées par de grandes entreprises ».

 

 

DATAROCKSTARS
Plateforme de recrutement 100% métiers data

 

L’Intelligence Artificielle au cœur de la plateforme de recrutement

Pour aider les directeurs des ressources humaines à recruter des personnes qualifiées, la start-up a mis au point une plateforme boostée à l’Intelligence Artificielle. Celle-ci va alors clarifier les différentes informations, tant du côté du recruteur que du candidat.

 

« Pour chaque CV, notre IA va analyser les différentes informations inscrites. Si une information ne semble pas claire, l’IA va alors demander au candidat d’apporter des précisions afin d’enrichir son CV pour qu’il devienne parfaitement lisible. Du côté du recruteur, l’Intelligence Artificielle fait le même travail : l’IA pourra lui demander d’être plus précis sur les qualifications et les compétences attendues pour ce poste. Lorsqu’un DRH lira un CV, l’IA pourra également lui donner des indications supplémentaires au moment où il survolera les informations avec sa souris ».

 

Cette technologie inédite permet ainsi aux recruteurs de trouver le candidat le plus à même de répondre à leurs besoins, tout en garantissant à ce candidat qu’il postule à une offre d’emploi correspondant à ses compétences et à ses attentes.

 

Une plateforme orientée métiers Data et IA

Grâce aux dix années d’expérience de ses fondateurs dans le domaine de la Data et dans le consulting, l’entreprise spécialisée souhaite démocratiser et optimiser au maximum le recrutement dans ce domaine technologique.

 

DATAROCKSTARS est d’ailleurs la première plateforme d’emploi à être orientée autour de l’univers de la Data et de l’Intelligence Artificielle.

 

DATAROCKSTARS
Plateforme de recrutement 100% métiers data