Rechercher

Datae Humanum : un modèle d’IA en conscience pour renforcer la croissance des entreprises

Image de Paid program

Paid program

 

Cabinet d’advisory à destination des PDG, des directeurs généraux, ainsi que des Comex et Conseils d’Administration — aussi bien pour de grands groupes que pour des PME et ETI —, la société Datae Humanum accompagne aujourd’hui de nombreux clients dans leur création de valeur grâce à l’IA, entre expertise de pointe, approche humaine et valeurs éthiques.

 

Une meilleure maîtrise de l’IA au service de l’efficacité et du renouveau de l’entreprise, à la fois économique et humain.

Offrir aux dirigeants d’entreprise un regard nouveau sur le leadership et la gouvernance à l’aune de l’intelligence artificielle, en faisant le pont entre opportunités business/ profitabilité et adoption/ élévation de la personne humaine : telle est la mission du cabinet Datae Humanum. Redonner une place à l’humain dans les processus de transformation d’entreprise autour de l’IA, c’est un gage de croissance et d’efficacité.

« L’approche “human first” et « data smart » est au cœur de notre travail. Elle s’attache aux deux chaînons souvent manquants dans les entreprises qui cherchent à accélérer leur valeur et faire des choix justes grâce à l’IA : les humains qui doivent mieux travailler avec l’IA et l’adopter avec sens ; les données précises et propriétaires sur lesquelles elle repose. Il s’agit donc de discernement : mieux maîtriser l’IA », confie Helen Zeitoun, fondatrice du cabinet et autrice du livre primé Datae Humanum.

 

Une IA plus efficace car plus éthique

À travers cette approche unique, la fondatrice de Datae Humanum met en place, sur la base de son vécu de DG, un parcours personnalisé permettant aux dirigeants de s’approprier progressivement l’intelligence artificielle selon leur degré de maturité, afin de tendre vers un modèle d’IA en conscience, plus éthique et plus respectueuse de tous, donc adoptée et efficace.

« Ce modèle d’IA en conscience se décompose en 3 temps avec tout d’abord la phase “My IA Eye” pour y voir plus clair sur la situation, “My IA Business” pour faire les bons choix avec l’IA en mettant dans l’équation les besoins métier et les sensibilités des collaborateurs, et enfin “My IA Adoption” pour lever les peurs et faire adopter l’IA en profondeur auprès des collaborateurs, à tous les étages de l’entreprise ! » précise Helen Zeitoun.

Cette posture morale et cette honnêteté intellectuelle permettent ainsi aux chefs d’entreprise de continuer à renforcer l’attractivité et la réputation de leur entreprise, sans négliger l’aspect humain qui d’une part coûte cher sans adoption et d’autre part reste, aujourd’hui encore, la principale force pour faire rayonner l’entreprise.

Pour plus d’informations sur l’accompagnement et la méthodologie proposés par le cabinet Datae Humanum, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC