Quand Bhagath Reddy, PDG et fondateur de Comte de Grasse pose ses alambics dans une ancienne parfumerie de Grasse en 2017, son idée est claire, il veut créer des spiritueux haut de gamme inspirés des méthodes de fabrication des parfums.

 

En 2019, la distillerie lance son spiritueux signature le Gin 44 N, 44 pour la latitude de la capitale du parfum, mais aussi pour le degré d’alcool. C’est tout le climat méditerranéen qui est ici mis en bouteille, mais aussi ses fragrances. Dans la composition du Gin, 80 % des technologies de distillation modernes.

Il est ainsi le premier à introduire dans la distillation du gin une macération par ultrasons. Cette procédure s’inscrit également dans une démarche écologique, vers laquelle tend de plus en plus la distillerie. Attentive aux détails, la distillerie a embouteillé le spiritueux dans un flacon de parfum qui s’inspire de la couleur bleue Klein (artiste originaire de Nice). Le Gin, se savourera, seul, sur glace ou en cocktail.

Justement, Comte de Grasse a imaginé avec un mixologue local, des ingrédients sont locaux que ce soit le cade, le jasmin, la lavande et le miel sans oublier l’eau qui provient d’une source, la plus pure des Alpes-Maritimes. Afin de préserver chaque arôme précieux et extraire le meilleur de chaque plante, Comte de Grasse utilise des techniques d’extraction traditionnelles de la parfumerie, combinées à des cocktails haut de gamme prêts à boire, qui associent le gin avec une signature de la maison comme des extraits de mimosas.

Toujours en recherche d’innovation,et suivant le concept fondateur des techniques d’etxration de la parfumerie, l’entreprise va sortir au mois de novembre une 06 Vodka. On la boira à 18h (avec modération) lorsque le soleil décline et que le ciel devient poudré, net ou sur glace, pour ressentir toutes les subtilités des arômes du rosé provençal qui se marient avec la vodka. Capitale mondialement reconnue de la parfumerie, Grasse n’est-elle pas en passe de devenir celle des spiritueux précieux ? Tous les produits sont à retrouver ici : http://www.44gin.com

 

Comte de Grasse