logo_blanc
Rechercher

Comment réussir sa communication à l’aide d’objets publicitaires en 2022 ?

objets publicitaires

Une communication par l’objet réussie passe par des salariés, prospects et partenaires satisfaits par les produits publicitaires qu’ils reçoivent. Vous cherchez des goodies adaptés à l’air du temps ? Le public est en attente de goodies plus écologiques. En parallèle, la crise sanitaire a créé de nouveaux besoins. Voici quelques idées d’objets publicitaires pour 2022.

 

Pendant longtemps, les cadeaux publicitaires, plus ou moins utiles, ont envahi nos tiroirs. On ne les utilisait pas toujours, et ils n’était pas rare qu’on les oublie. Ce type d’objet, souvent en plastique, est de plus en plus mal vu par une partie du public en quête de sens. En revanche, recevoir un cadeau reste bien perçu, surtout quand il correspond aux valeurs de la personne, et qu’elle va pouvoir en faire usage au quotidien.

On est souvent reconnaissant quand on a reçu un objet publicitaire bien ciblé, que l’on soit prospect, partenaire, ou collaborateur.

  • Pour un prospect, cela peut se traduire par un acte d’achat. Selon certaines études, un cadeau promotionnel est plus efficace qu’une publicité.
  • Un  partenaire à qui vous aurez offert un cadeau pensera à vous plus souvent.
  • Enfin, un collaborateur à qui l’on offre un cadeau publicitaire se sentira encouragé et récompensé pour ses efforts.

Vous recrutez, comme de nombreuses entreprises s’apprêtent à la faire en cette année 2022 qui s’annonce exceptionnelle en termes d’embauches ? Les goodies intégrés au kit d’accueil de l’entreprise aident les nouveaux salariés à se sentir mieux intégrés. Ces supports publicitaires les transforment aussi en ambassadeurs de la marque. Un tote-bag en tissu, un sac à dos avec le nom ou le logo d’une entreprise, une gourde publicitaire les accompagne dans la rue, dans le métro et les transports en commun, visibles par tous. 

 

 

Lorsque l’on veut commander un objet publicitaire, plusieurs techniques permettent d’afficher sa société. Le logo peut être plus ou moins visible, le nom largement imprimé, ou simplement brodé sur un sac ou un cabas, par exemple. Sur le site de Gift Campaign, spécialisé dans les cadeaux d’entreprise et les objets publicitaires, de nombreux objets sont disponibles, selon le secteur, les événements ou les occasions, le marché et le public ciblé.

 

Des idées d’objets publicitaires à offrir en 2022

Les gourdes publicitaires : un produit de plus en plus incontournable

La liste des articles jetables interdits n’a de cesse de s’allonger. Elle est consultable sur la page du ministère de l’économie consacrée aux produits jetables interdits. Y figurent notamment les gobelets et les touillettes pour boisson.

Avoir sa mug personnalisée sur son lieu de travail, ou se déplacer avec une mug nomade est devenu courant. Les mugs nomades, avec couvercle, sont issues de la culture anglo-saxonne. Boire son café en marchant dans la rue, dans les transports en commun ou dans sa voiture est quelque chose de très répandu.

Un autre geste écologique est d’emporter sa gourde avec soi. Les gourdes publicitaires peuvent être en aluminium ou en verre, 100 % recyclable. Ces objets publicitaires durables s’emportent partout. Rapidement, on ne peut plus s’en passer.

 

 

Alors que le public est de plus en plus à la recherche de sens, les goodies écologiques permettent aux entreprises de réussir leur communication en la réinventant, et en affichant leur engagement.

 

Des produits publicitaires contre le Covid

Les produits de protection contre le Covid font à présent partie de notre quotidien. Ce sont des objets nécessaires, pour appliquer les gestes barrière sur lesquels on ne peut faire l’impasse. Tous ces objets, ou du moins leur pochette de protection, peuvent être marqués au nom d’une entreprise, ou recevoir son logo. Certains objets ne sont pas personnalisables, à l’image des gants, des tabliers, des protège-chaussures jetables, des masques hygiéniques, chirurgicaux et auto filtrants KN95. En revanche, de nombreux types de masques hygiéniques le sont, et chaque entreprise peut en commander avec son nom ou son logo imprimé dessus.

Des gels désinfectants, ou encore des visières sont disponibles séparément, ou dans des kits de protection personnalisables avec le logo de son entreprise.

Certains magasins, certains restaurants, ou certaines sociétés font ainsi le choix de les distribuer à leurs clients dès l’entrée.

Enfin, les stylos, que chaque client peut garder, par souci d’hygiène, sont aussi des goodies personnalisables appréciés en cette période de crise sanitaire.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC