Club chef du jour a concocté le nouveau rendez-vous des gastronomes férus de nouvelles découvertes culinaires. C’est face à la tour Eiffel ,dans son restaurant ,où règne une ambiance raffinée et chaleureuse , que nous avons rencontré Philippe Roquefort, son fondateur.

 

Apporter dans notre assiette le savoir et les saveurs de chefs internationaux est votre nouveau défi, pouvez-vous nous présenter le concept ?

Oui bien sûr, le club chef du jour est le premier restaurant privé. C’est grâce à un abonnement que nos clients auront accès à une nouvelle forme de restauration.

Tous les mois nos abonnés pourront vivre une expérience gastronomique différente importée des 4 coins du monde. 

Pour cela, nous faisons venir en résidence de talentueux Chefs internationaux et chacun va concocter son fantastique menu de 6 à 10 plats que nos adeptes n’auraient pu découvrir nulle part ailleurs à Paris. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de créer le club chef du jour ? 

Je travaille dans le milieu de la restauration et de l’hôtellerie depuis plus de vingt ans, en réfléchissant à ce qui pourrait être amélioré dans ce beau métier, je me suis rendu compte qu’il fallait trouver un moyen de sortir de la routine du restaurant qui propose toujours la même carte et du restaurateur qui prépare et travaille toujours les mêmes ingrédients. 

C’est comme ça que m’est venue l’idée d’un restaurant qui n’aurait jamais de chef permanent, le but est de créer un rendez-vous avec nos clients. Ils savent qu’ils vont au restaurant, ils ne savent pas à quoi s’attendre, ils vont rencontrer un nouveau chef, découvrir de nouvelles saveurs. 

 

chef
Sommelier  Manuel Peyrondet

 

Tous nos chefs travaillent en collaboration avec notre Sommelier Manuel Peyrondet, meilleur ouvrier de France et fondateur de Chais d’œuvre, qui aime dénicher les grands Vignerons de demain pour vous faire vivre une expérience œnologique durant vos dîners à nos tables.

 

Comment trouvez-vous vos Chefs et comment travaillez-vous avec vos chefs ? 

La recherche de nos chefs se fait beaucoup grâce aux bouches à oreilles , nous avons un réseau culinaire international de grands chefs, journalistes gastronomiques. Les concours nationaux et internationaux nous permettent également de dénicher ces jeunes prodiges des fourneaux.

Une fois que nous rencontrons les chefs, nous testons le menu qu’ils souhaitent proposer. Nous le validons et nous trouvons une date qui corresponde à nos emplois du temps, nous préparons en amont leur arrivé, nous travaillons sur les vins appropriés à leurs mets, ils viennent en résidence avec leur sous-chef ou leur chef pâtissier et nous mettons à leur disposition les meilleurs produits correspondant à leurs recettes. 

 

Parlons du tarif de ces repas ?

Concernant le tarif nous avons choisi de mettre en place un droit d’entrée, après l’admission du client. Cet abonnement est de 690 euros une seule fois afin de devenir membre à vie. 

Le menu dégustation (6 à 10 plats) est , quant à lui,  à 195 euros avec l’accord mets/vins pour le membre et chacun de ses invités.

 

chefs

 

Le Club est limité à 600 membres. Quels sont les avantages à être adhérents  ?

D’abord, seuls les membres ont accès au restaurant Chef du Jour. 600 membres, pas un de plus, car notre capacité n’est que de 50 couverts par soir et qu’en tant que restaurant gastronomique, nous ne pouvons servir plus de convives. Nous voulons donc garder une accessibilité complète pour nos clients. 

D’autre part, avec des ouvertures de restaurants Chef du Jour aura lieu dans les grandes capitales du monde, tous les membres du club durant leurs voyages y auront le privilège d’y accéder et d’y inviter des amis ou des partenaires de business locaux. 

Et dernièrement, le Club Chef du Jour offrira d’autres avantages à partir de 2022 dont je vais garder le secret pour l’instant, et qui comme nos repas vont enchanter nos membres.

 

Comment devient-on membre ?

Je vous rappelle que nous limitons à 600 membres par restaurant, Chaque Chef cuisinera son délicieux menu pendant 26 dîners avant qu’un autre Chef ne prenne les commandes de la cuisine.

Le restaurant de Paris, à ce jour, approche de sa capacité de 600 membres, alors si vous souhaitez en faire partie, il vous faut remplir votre demande d’admission sur notre site internet www.club-chefdujour.com , afin que le comité d’admission statut sur votre candidature, et surtout et si vous êtes parrainé par un autre membre faites-le nous savoir, cela accéléra votre dossier.

 

Formulaire pour devenir membre : https://www.club-chefdujour.com/formulaire-admission

 

Au plaisir de vous retrouver à la table d’un restaurant du Club Chef du Jour.