Forbes a découvert cette destination unique dans l’offre parisienne de restaurant gastronomique. C’est dans un écrin luxueux au pied de la tour Eiffel que Philippe Roquefort, son fondateur, nous reçoit pour nous faire découvrir ce concept de restaurant gastronomique vraiment différent.

 

Présentez-nous votre concept Chef du Jour et ses particularités ?

Chef du jour, le premier restaurant par abonnement, mais pas n’importe quel type de restauration … une cuisine gastronomique qui va vous faire voyager tous les mois. Nous faisons venir en résidence de talentueux Chefs qui nous viennent des 4 coins du monde, et chacun va vous concocter son fantastique menu de 6 à 10 plats que vous n’aurez sûrement pas l’occasion de refaire une autre fois dans votre vie.

Ce rendez-vous avec la gastronomie, seul les membres et leurs invités pourront la vivre mensuellement. N’est-ce pas le meilleur moment, qui peut devenir un rituel, avec son conjoint, son meilleur ami d’enfance ou la personne de son choix de partager ce voyage culinaire qui vous laissera un souvenir inoubliable.

 

Quel est l’intérêt du concept ?

Cela vous permettra de découvrir et rencontrer les chefs étoilés de demain, qui en collaboration avec notre Sommelier meilleur ouvrier de France, Manuel Peyrondet, fondateur de Chais d’oeuvre, vont vous faire partager une expérience gastronomique unique et différente. 

 

chef
Sommelier  Manuel Peyrondet

 

Comment trouvez-vous vos Chefs ?

C’est grâce à notre réseau culinaire international de grands chefs, journalistes gastronomiques, concours nationaux et internationaux qui nous indique ces jeunes prodiges des fourneaux.

Nous les rencontrons, nous testons le menu qu’ils souhaitent vous proposer. Une fois validé, ils prennent date pour régaler vos papilles de fin gourmet et vous faire découvrir leur cuisine et leur savoir-faire. Ils viennent en résidence avec leur sous-chef ou leur chef pâtissier, nous mettons à leur disposition les meilleurs produits correspondant à leurs recettes.

 

Parlons du tarif de ces repas ?

 Extrêmement raisonnable au vu de la qualité de l’offre. Le menu dégustation (6 à 10 plats) avec l’accord mets/vins coûte 195 euros tout compris pour le membre et chacun de ses invités.

Le droit d’entrée, après acceptation de son admission, est de 690 euros une seule fois afin de devenir membre à vie.

 

chefs

 

Le Club est limité à 600 membres. Devenir membre apporte quoi ?

D’abord, seuls les membres ont accès au restaurant Chef du Jour. Que 600 membres, pas un de plus, alors si vous n’en faites pas partie, vous devrez trouver un membre existant qui voudra bien vous y inviter. 

D’autre part, avec des ouvertures de ce même concept, des restaurants Chef du Jour vont ouvrir dans les grandes capitales du monde, tous les membres du club durant leurs voyages y auront le privilège d’y accéder et d’y inviter des amis ou des partenaires de business locaux. 

Et dernièrement, le Club Chef du Jour offrira d’autres avantages à partir de 2022 dont je vais garder le secret pour l’instant, et qui comme nos repas vont enchanter nos membres.

 

Comment devient-on membre ?

Je vous rappelle que nous limitons à 600 membres par restaurant, car notre capacité n’est que de 50 couverts par soir et qu’en tant que restaurant gastronomique nous ne pouvons servir plus de convives. 

Chaque Chef cuisinera son délicieux menu pendant 26 diners avant qu’un autre Chef prenne les commandes de la cuisine.

Le restaurant de Paris, à ce jour, approche de sa capacité de 600 membres, alors si vous souhaitez en faire partie il vous faut remplir votre demande d’admission sur notre site internet www.club-chefdujour.com , afin que le comité d’admission statut sur votre candidature, et surtout et si vous êtes parrainé par un autre membre faites-le nous savoir, cela accéléra votre dossier.

 

Au plaisir de vous retrouver à la table d’un restaurant du Club Chef du Jour.