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Chicken Street : une success story sans frontière

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Chicken Street est une enseigne de street food fondée en 2011 par cinq amis devenus associés. Leur volonté : offrir une alternative originale à la street food classique grâce à un concept inédit alliant le pain traditionnel indien, le naan, à une spécialité de poulet frit. Depuis ses débuts, les spécialités Chicken Street se sont multipliées en gardant cet ADN fort de proposer des alliances surprenantes influencées par la diversité gastronomique française.

 

Un développement maîtrisé et stratégique à travers un réseau de franchisés

« Il y a deux ans, nous avions prévu d’atteindre en 2025, les 100 points de vente. C’est aujourd’hui chose faite, ce qui nous rend particulièrement fiers. Cette croissance a été rendue possible grâce à une stratégie de développement maîtrisé. En effet, notre enseigne est ouverte à la franchise depuis 2018 et notre implantation à travers la France s’est faite étape par étape. Nous avons d’abord tenu à nous implanter solidement en Île-de-France, ou nous avons pris le temps de tester notre concept, de nous assurer de son adoption par les clients avant d’envisager un développement à plus grande échelle », explique Sufyan Renucci.

 

Le succès des franchises

Chicken Street compte aujourd’hui 90 franchises sur le territoire français aussi bien en province que dans de grandes agglomérations ainsi qu’une dizaine de points de vente à l’étranger, en Algérie, au Maroc, à Dubaï, au Sénégal et au Canada.

Le succès de l’enseigne rayonne au travers du succès des franchises. Chaque franchise enregistre un chiffre d’affaires moyen hors taxes de 1,2 million d’euros par an, tandis que l’ensemble du réseau dépasse les 93 millions d’euros. Plusieurs entrepreneurs sont devenus multi-franchisés en ouvrant plusieurs restaurants, un signe clair du succès du concept.

 

L’humain au coeur du projet

Derrière la marque, c’est un véritable engagement humain qui se déploie. L’entreprise s’investit concrètement dans le soutien aux communautés locales à travers des actions solidaires : distributions de repas aux sans-abri, partenariats avec des associations de proximité, et encouragement des franchisés à suivre cette voie pour générer un impact social positif.

« D’autre part, nous favorisons l’emploi local en participant au dynamisme économique des territoires, et en offrant des opportunités réelles aux jeunes », souligne le cofondateur.

 

Les perspectives d’avenir

Toujours à l’écoute des tendances et des attentes des consommateurs, Chicken Street entend enrichir son offre avec des options toujours plus variées végétariennes ou encore des formats pensés pour une consommation urbaine. Innover, surprendre et régaler autour du naan : telle est la promesse de l’enseigne.

D’ici cinq ans, Chicken Street aspire à devenir une référence incontournable, reconnue non seulement pour ses produits, mais surtout pour sa manière unique de les concevoir et de les proposer. « Tous nos indicateurs de suivis sont au vert pour pérenniser le réseau et continuer à se développer de manière audacieuse et maîtrisée et devenir une enseigne internationale de référence », conclut Sufyan Renucci.

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