logo_blanc
Rechercher

Cake O’Clock Paris : la création de Cake Design sur mesure à la française

À l’heure où les photos de Cake Design envahissent les réseaux sociaux, l’entreprise Cake O’Clock Paris entend démontrer qu’il est désormais possible d’allier la beauté de ces gâteaux colorés avec des saveurs raffinées et authentiques, synonymes de Cake Design à la française. Interview avec Jhana & Janani, les deux fondateurs de l’entreprise.

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre entreprise et sur les Cake Design ?

 

Cake O’Clock Paris est une entreprise spécialisée dans le Cake Design que nous avons créé en 2019. Tout droit venu des États-Unis, ce type de pâtisserie très coloré et très « instagrammable » permet de réaliser des gâteaux personnalisés en fonction de demandes et d’envies très précises des clients, et ce pour tout type d’événements (fêtes, mariages, anniversaires, baby shower).

 

À l’origine, nos parcours étaient pourtant assez éloignés de cet univers, puisque j’ai fait une école de commerce, et Jhana une école d’ingénierie multimédia. En revanche, nous avions déjà tous les deux un goût prononcé pour le monde de l’entrepreneuriat, ce qui a facilité le lancement de notre entreprise après que je sois tombée en amour pour ce type de pâtisserie durant une formation.

 

Près de quatre ans après la création de Cake O’Clock Paris, cette activité de Cake Design est-elle un succès ?

 

Oui ! Et même si avec l’arrivée de la crise sanitaire, de nombreuses fêtes d’anniversaire ont dû être annulées, les particuliers souhaitaient malgré tout se faire livrer un gâteau digne de ce nom pour pouvoir honorer comme il se doit cet événement. Certains clients voulaient également faire livrer des gâteaux personnalisés à un proche resté seul à Paris. Cela nous a permis de pouvoir rapidement développer notre activité en répondant à cette forte demande.

Une forte demande parmi laquelle on retrouve d’ailleurs de nombreuses célébrités.

 

Effectivement, nous avons eu l’opportunité de réaliser des gâteaux à des personnalités telles que Norman, Ines Reg ou encore Lena situations, qui, elles aussi, étaient obligées de rester enfermées à leur domicile ; par la suite nous sommes restés dans cette lancée et nous avons ainsi pu travailler avec plus de 70 célébrités telles que Gims, Eva Longoria, Karim Benzema, Iris Mittenaere, Nabilla. Ce succès nous a également permis de travailler avec de grandes institutions comme LVMH, Sony Music, Warner Bros et de grands médias tels que TF1, ou encore l’émission « Touche Pas à Mon Poste » sur C8 dont nous sommes d’ailleurs toujours les partenaires pour la réalisation de gâteaux. 

 

Face à ce succès, notre entreprise Cake O’Clock Paris est ainsi passée d’un laboratoire de 30 mètres carrés, à des locaux de plus de 250 mètres carrés actuellement, qui est situé en région parisienne dans le Val-d’Oise. Nous livrons principalement en Île-de-France et dans un rayon de deux heures autour de Paris, mais nous pouvons aussi faire livrer nos gâteaux dans toute la France si un client en fait la demande.

Plus précisément, comment parvenez-vous aujourd’hui à vous démarquer sur le marché du Cake Design ?

 

En France, le Cake Design peut encore parfois souffrir d’une mauvaise réputation. Venant des États-Unis, celui-ci est vu comme étant un gâteau extrêmement calorique et pas forcément très savoureux, alors même qu’en France la pâtisserie est souvent synonyme de saveurs raffinées.

 

Nous essayons donc progressivement de déconstruire cette image, en proposant nous-mêmes des Cake Design à la fois beaux et bons, en travaillant autour de recettes fruitées qui sont savoureuses et allégées ; et que l’on souhaite faire découvrir au plus grand nombre.

 

Vous venez d’ailleurs d’ouvrir une franchise à Dubaï ?

 

En effet, après avoir ouvert des franchises à Londres et à Montréal, nous venons de lancer une troisième franchise à Dubaï mi-octobre. Ce pays de la démesure peut en effet être fortement demandeur en termes de Cake Design personnalisés.

 

Être passé d’un petit laboratoire de 30 mètres carrés à une implantation dans quatre pays différents est une vraie fierté pour nous. Pour les mois à venir, nous avons d’ores et déjà de très beaux nouveaux projets en préparation !

 

Face au succès de leur entreprise, les responsables de Cake O’Clock Paris souhaitent aujourd’hui poursuivre le développement de leur activité, que ce soit en France ou dans le monde, afin de faire découvrir à un maximum de personnes les richesses de leurs célèbres pâtisseries colorées. Des Cake Design entièrement sur mesure qui pourront alors être conçus à partir d’un thème bien précis, selon les envies de chaque client.

 

Page Instagram Cake O’Clock Paris

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC