logo_blanc
Rechercher

Agence for One : l’événementiel d’entreprise à impact positif

Spécialiste de l’événementiel d’entreprise, l’agence FOR ONE a choisi un positionnement de niche porteur d’un message fort : l’écoresponsabilité et la solidarité. Pour autant, l’entreprise n’oublie pas le divertissement et se lance comme défi de répondre aux objectifs des événements d’entreprise et à ceux du développement durable.

 

“Le rôle de l’événementiel est de divertir, de remercier, de mettre à l’honneur collaborateurs, clients ou fournisseurs. Mais ce n’est pas tout. Pour nous, l’entreprise représente un des plus grands leviers d’influence du fait de son activité. C’est pourquoi nous avons choisi ce biais pour sensibiliser le plus grand nombre”, confie Leyla Obame, cofondatrice.

L’agence FOR ONE intervient sur la plupart des événements BtoB : séminaires, teambuildings, soirée de lancement, anniversaire, voyage d’entreprise, incentive, assemblées générales …

Elle organise ainsi des événements responsables hors du commun qui limitent leur empreinte carbone, consomment local, sensibilisent, agissent aux côtés des associations.

 

Grâce à un portefeuille de partenaires locaux et engagés, l’entreprise est en capacité de proposer à ses clients un large choix de prestations pour créer l’événement qui leur ressemble et qui fera rayonner leur ADN. “Nous répondons à tous les critères d’un événement classique avec une ouverture sur la solidarité environnementale, humanitaire et du patrimoine culturel”, explique la dirigeante.

Avec cette approche sur-mesure, l’agence accompagne ses clients avant, pendant et après l’événement. “Nous sommes là de la conception de l’événement, à sa production, ainsi que le jour J pour l’exploiter et coordonner”, affirme Leyla Obame. Pour asseoir sa légitimité, l’entreprise travaille afin d’éco-labelliser un maximum d’événements proposés à ses clients. Grâce au respect de la charte qualité, proposé par le label événement éco-engagé et espère bientôt bénéficier du label Agir pour un tourisme responsable.

 

Créer l’émotion pour sensibiliser

“Nous sommes avant tout des chefs de projet événementiel, nous n’avons pas la prétention de nous considérer comme des spécialistes de l’environnement. En revanche, nous considérons que chaque pas compte et nous guidons nos clients dans une direction plus responsable et solidaire”, témoigne Leyla Obame.

L’entreprise a ainsi choisi le biais du divertissement pour toucher ses clients. “On mesure l’impact carbone de nos événements mais on ne néglige pas leur impact émotionnel” affirme la dirigeante. “Notre principale motivation est de sensibiliser en s’amusant, car pour nous c’est la meilleure façon d’apprendre” poursuit-elle.

 

En pleine croissance, l’agence FOR ONE compte bien poursuivre son évolution. Elle prévoit ainsi d’agrandir son équipe et envisage de créer de nouvelles antennes, en région parisienne et au Canada. Forte de ses valeurs, elle espère drainer d’autres acteurs dans son sillage pour faire progresser le secteur.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC