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Le luxe réinventé : Range Rover fête ses 55 ans à Mykonos 

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Le luxe réinventé : Range Rover fête ses 55 ans à Mykonos 

Perchée sur les hauteurs de l’île Grecque, là où la mer Égée fusionne avec le ciel, la Range Rover House de Mykonos célèbre les 55 ans de la marque. Elle redéfinit l’essence du constructeur, le temps d’un été, entre hospitalité sur mesure, art de vivre à l’anglaise, dans une villa contemporaine subtilement infusée d’élégance méditeranéenne.  

Par Enzo Pagès, depuis la Range Rover House à Mykonos 

 

Forbes France a eu le privilège d’être acceuilli pendant quelques jours à la Range Rover House, sur l’île des Cyclades, pour une expérience hollistique d’un luxe moderne. Ici, tout se vit, tout s’incarne, à commencer par l’architecture mêlant pierres brutes et lignes épurées, comme une allégorie à l’art automobile Range Rover : ancré dans la tradition, mais touné vers l’avenir.  


 

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Héritage, innovation et émotion 

La célébration des 55 ans de Range Rover prend des airs de retour aux sources. Dans le salon baigné de lumière, les premiers modèles classiques des années 70 font face à la toute dernière édition SV Fifty-Five, produite en édition limitée – seulement dix exemplaires dans le monde. Couleur Lincoln Green revisitée, broderies exclusives, plaques “1 of 10”, cuir Caraway, et ainsi de suite. Chaque détail de ce modèle collector célèbre l’héritage de la marque sans céder à la nostalgie. 

Mais la maison n’est pas un musée figé. Elle est vivante. Elle se respire, se conduit et se savoure. Et c’est enfin sur les routes escarpées – et parfois même chaotiques – de Mykonos que nous avons pu prendre le volant de plusieurs modèles : Range Rover SV, Range Rover Sport SV Vega ou encore l’Edition TWO, pour une session de conduite à mi-chemin entre balade contemplative et aventure technique. 

 

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Des salons roulants au pied sûr 

Là où réside sans doute la plus grande force de la gamme, c’est certainement dans sa polyvalence extrême. Une Range Rover peut vous déposer en silence dans l’allée d’un palace Parisien, vous servir de bureau mobile sur les autoroutes du pays ou vous emmener, sans sourciller, sur une piste rocheuse à flanc d’une falaise pendant vos vacances. 

Le contraste est saisissant. À bord, tout est coupé du monde, feutré, maîtrisé. Les matériaux nobles apaisent, les sièges massants vous enveloppent, la suspension absorbe la route comme si elle n’existait pas réellement. Mais dès que le bitume s’efface, la bête se réveille : assistance électronique intelligente, motricité imperturbable, angle d’attaque généreux, centre de gravité parfaitement équilibré. Chaque passage technique semble avoir été anticipé par le véhicule, et par Range Rover. L’agilité est presque déroutante pour un engin de ce gabarit.  

Et puis il y a le Range Rover Sport SV, ce vaisseau qui s’adapte à votre humeur comme une GT à sang froid. Sur certaines portions de route lisse, les plus téméraires auront tenté, et nous les premiers, de libérer sa pleine puissance. Le rugissement du moteur devient alors envoûtant, presque addictif. La sonorité rauque s’échappe des échappements en carbone comme une promesse de plaisir pur. Et malgré les 2,5 tonnes à déplacer, le comportement est précis, incisif, presque joueur.  

 

Entre ciel, mer et design 

L’un des moments forts de cette immersion fut sans aucun doute la masterclass de design orchestrée par les équipes de la marque. Le design chez Range Rover n’est pas une affaire de style, mais d’intention : chaque courbe vise à incarner l’élégance sans effort, ce fameux “effortless luxury” revendiqué par le constructeur.  

Mais l’expérience ne s’arrête pas à la route ou au crayon. Elle se poursuit sur l’eau, à bord d’un yacht Riva 90’ Argo, cousin marin du raffinement Range Rover. Une après-midi en mer, bercée par le clapotis des vagues et ponctuée d’un apéritif au champagne Bollinger et Caviar de Neuvic, qui rappelle combien l’univers de notre hôte dépasse le simple cadre automobile. 

 

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