À quelques centaines de mètres de la Croisette et de son effervescence, la Villa Forbes s’est, pour la sixième année consécutive, imposée comme un rendez-vous incontournable du Festival de Cannes. Un point de convergence privilégié entre leaders d’opinion, créateurs visionnaires et marques d’exception qui affirme, plus que jamais, la place de Forbes comme acteur de l’influence contemporaine.
* Un article issu de numéro 31 – été 2025, de Forbes France

À son habitude, l’agréable ville balnéaire du sud de la France se transforme en petit Hollywood lors du Festival international du film. Une quinzaine rimant avec célébrités, tapis rouge, projections et plages festives… Dans la cité azuréenne, non loin du Palais des festivals, une autre entité battait son plein : la Villa Forbes et ses quelque huit événements. Coup d’envoi en grande pompe, le 16 mai, où Forbes a organisé son dîner de gala caritatif en faveur de l’association No More Plastic. Le lendemain, samedi 17 mai, la marque de joaillerie française Stéfère investissait l’enceinte pour y dévoiler sa dernière collection. Les tables rondes ont commencé le 18 mai avec l’événement Brazil Global et ses nombreux leaders d’opinion.
Remerciements à nos partenaires : No More Plastic, Grey Goose, Chateau Minuty, Aston Martin, Range Rover, Alfred Gratien, Social Makers, Stéfère, Wscripted, Callo., Herflix, Female Film Club, Helke Berr, Médias France, OniriQ Magazine, Amel Montel Design, Gian Meinecke, Koffi.
Forbes x No More Plastic
Le dîner de gala caritatif Forbes soutenait, pour la deuxième année de suite, l’association à but non lucratif No More Plastic et son rôle actif dans la sensibilisation aux effets néfastes des microplastiques sur la santé. Une soirée d’exception en compagnie de Rosalie Mann (sa fondatrice), autour d’un menu du chef étoilé Marc Fontanne et d’une performance de la chanteuse d’opéra Victoria Bulieieva.
Forbes x Stéfère
Au détour du panel international « Power of Women », la marque de joaillerie française Stéfère a célébré de nombreuses femmes inspirantes à la Villa Forbes. Lors de son événement, Corina Larpin, PDG et directrice artistique de la griffe, a également dévoilé sa toute dernière collection avec ses créations aux mille détails.
Forbes x Social Makers x Hith
Organisé par Hith, sous la direction de sa fondatrice Patricia Mirza, l’événement Brazil Global a rayonné à la Villa Forbes. Des leaders d’opinion, des entrepreneurs et des talents brésiliens comme l’actrice Marina Ruy Barbosa ont partagé, lors de tables rondes, leurs perspectives sur l’impact mondial du Brésil dans divers secteurs.
À lire aussi : Pourquoi Anvers est la prochaine grande ville de la mode

Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits