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Créer sans se conformer : le manifeste de Sabine Azoulay 

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Créer sans se conformer : le manifeste de Sabine Azoulay

 

Derrière chaque marque qui bouscule les conventions, il y a quelqu’un qui a osé penser autrement. Sabine Azoulay, lorsqu’elle crée Babylange en 2014, refuse de reproduire ; elle invente. Elle ne suit pas les tendances, elle les devance. Elle casse les codes du marché qu’elle investit, pour mieux les réinventer. Avec Babylange, Sabine n’a pas créé une marque. Elle s’est projetée dedans. Ce qu’elle est, ce qu’elle pense, ce qu’elle aime : tout s’y retrouve, sans filtre.  

 

Une marque née d’un besoin, portée par une vision 

Rien ne prédestinait Sabine à devenir cheffe d’entreprise. Diplômée et investie dans le secteur de l’immobilier, elle semble avoir un avenir professionnel tout tracé. Mais à 25 ans, un événement bouleverse sa trajectoire : la naissance de son fils Ruben. Ce moment charnière agit comme un révélateur : elle réalise que l’univers de la puériculture, tel qu’il est proposé, ne lui ressemble pas. Trop classique, trop genré, trop éloigné de son esthétique personnelle. Alors que sa grandmère lui offre, enfant, sa première machine à coudre, Sabine se découvre une passion pour la création. Cette jeune maman qui rêve d’accessoires alliant fonctionnalité, style et modernité ne les trouve pas sur le marché… Qu’à cela ne tienne, elle va les créer !  

 

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Une élégance rebelle  

Sabine redessine alors les contours de la puériculture. Elle est ce qu’un designer audacieux est à la mode : un souffle, une intuition, une main libre. Babylange est son reflet : insolente de simplicité, élégante sans artifice, utile sans compromis. La jeune créatrice de mode capte un besoin que personne n’avait encore jamais véritablement formulé, et y répond avec style. Elle imagine des pièces empreintes de lifestyle, sans jamais déroger à l’utilitaire, inspirées de sa propre expérience de jeune mère. Ses voyages en Afrique, au Moyen et Extrême-Orient et partout où ses pas la mènent, nourrissent sa créativité. Elle aborde alors la création comme une partition où chaque collection est un chapitre d’un livre en devenir. Les pièces auxquelles elle donne vie sont une prolongation de sa personnalité : un mélange de douceur (matières nobles, fibres naturelles…), de caractère (imprimés audacieux, formes affirmées…), et de liberté (usages détournés, designs non-genrés…).  

 

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Un life style, une vibe  

Ce qui frappe, au-delà du concept, c’est la cohérence. L’ADN de la marque est véritablement celui de sa fondatrice : une énergie franche, une exigence sincère, une volonté de faire bouger les lignes sans jamais trahir ses valeurs. Sabine incarne un modèle de leadership féminin moderne, alliant maternité, aventure entrepreneuriale et créativité disruptive. En pensant chacune de ses collections comme un chapitre de sa propre vie, elle ne se contente pas de créer des produits : elle raconte une histoire, elle joue une partition sensible où se mêlent souvenirs, inspirations et émotions.  Et cette histoire fédère ! Babylange rassemble ainsi une communauté de près de 25 000 mamans, inspirées par cette femme engagée, revendiquant un équilibre fragile mais assumé, fait d’organisation, de rigueur et d’un grain de folie indispensable. Sabine prouve qu’on peut entreprendre sans renoncer à sa vie personnelle, et qu’on peut créer sans se conformer. Un Blog, des playlists, des collabs créatives… La « Motherboss » anime et fait vivre sa communauté. Et parce qu’elle connait les nuits sans sommeil, les émotions à fleur de peau, les doutes, la résilience, elle parle vrai. Elle inspire et insuffle son énergie à celles qui jonglent entre changes, rêves et ambitions.  

 

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Cap vers demain  

Alors que Babylange s’est imposée comme une marque à part, portée par la personnalité solaire de sa fondatrice, c’est aussi une entreprise toujours en recherche d’innovation pour se mettre au service de toutes celles qui ne veulent rien sacrifier à la maternité et la vivent comme une expérience riche de sens, en phase avec leur for intérieur et leur féminité. 

Derrière cette volonté de croissance qui tend à l’universalité se cache une vision profonde : « Riche de son histoire passée, les pieds bien ancrés dans le présent et le regard tourné vers l’avenir, Babylange continue de tracer son chemin avec passion et détermination. Ce n’est alors que le début de l’odyssée, la nôtre est sans fin », affirme la jeune cheffe d’entreprise. Ainsi, avec une levée de fonds en préparation, l’exploration de nouveaux territoires, et une volonté de propulser Babylange à l’International, Sabine s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre… Avec ce Babylange 2.0, l’Aventure continue !  

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