À travers son expertise de pointe dans le domaine de l’automatisation des processus métiers, la société Appian propose aux grandes entreprises une plateforme de développement « nouvelle génération », pouvant être personnalisée en fonction des besoins de chaque client, comme nous l’explique Frédéric Godde, Directeur commercial d’Appian France.
Faciliter la communication entre les DSI et les besoins métiers
Depuis 1999, Appian est un acteur majeur dans l’orchestration et automatisation des processus métier et reconnu pour son expertise par de grands groupes internationaux et les grands analystes du marché. Sous la direction de Frédéric Godde, Vice-Président régional des ventes pour la France depuis 2023, les équipes Appian France se mobilisent au quotidien pour accélérer l’innovation sur le marché français. L’activité en France a d’ailleurs connu une croissance soutenue ces dernières années, à travers une augmentation des souscriptions logicielles depuis 2023. Cette dynamique s’inscrit dans notre ambition d’être un partenaire clé des entreprises françaises — qu’il s’agisse de grands groupes privés, d’organisations publiques ou d’acteurs stratégiques dans des secteurs réglementés (banques, assurances, laboratoires pharmaceutiques…).
Grâce à sa plateforme de développement d’applications centrées sur des processus métier de nos clients, la société Appian aide les entreprises à relever de nombreux challenges liés à leur transformation digitale, pour ainsi gagner en efficacité opérationnelle et simplifier le quotidien des collaborateurs.Grâce à son modèle de déploiement très disruptif — qui assure une première livraison fonctionnelle en seulement huit semaines —, tout en respectant les exigences du marché français (déploiement cloud, hybride ou on‑premise, respect des réglementations RGPD, UGAP…), Appian est en mesure d’accélérer sensiblement le “time‑to‑value” de ses clients.
« Notre plateforme permet également de faciliter une collaboration plus agile entre les besoins des différents métiers au sein d’une entreprise et la DSI. Nous mettons ainsi en place un cadre de travail pour une meilleure prise en compte digitale des enjeux métier et une actionnabilité plus concrète à travers des premiers MVP tangibles et rapidement opérationnels ! » explique Frédéric Godde, Directeur commercial d’Appian France.
Une plateforme mise à jour en continu
En fonction de ses besoins précis, chaque client pourra configurer son outil à travers différentes briques fonctionnelles, en les faisant évoluer au fil de l’évolution des besoins de l’entreprise. L’écosystème en France — constitué de partenaires stratégiques tels que EY, Capgemini, Atos, Deloitte, Accenture… — permet d’assurer une couverture complète des besoins métiers et technologiques. Ensemble, ils aident leurs clients à créer des processus plus intelligents, à automatiser efficacement leurs opérations, et à gagner en agilité dans un marché en constante évolution.
« Nous sortons des nouveautés tous les trimestres avec des innovations pour personnaliser toujours plus notre plateforme ! Nous concevons aussi des agents IA capables de répondre à des tâches au sein de processus toujours plus complexes. En tout, nous investissons plus de 20 % de notre chiffre d’affaires en Recherche & Développement chaque année » précise Frédéric Godde.
Grâce à ce travail d’amélioration et d’innovation constant, Appian affiche aujourd’hui un taux de rétention de 99%. Le groupe organisera le 12 novembre prochain à Londres, son évènement phare européen : « Appian Europe 2025 ».
Pour plus d’informations sur les dernières actualités et les fonctionnalités apportées par la plateforme de développement d’applications métier, rendez-vous sur le site internet d’Appian France.