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Déclic & Stratégies : offrir la puissance des grands Groupes aux petites entreprises

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Déclic & Stratégies, une agence fondée par Julie Fisseau Marque, est le partenaire stratégique des TPE, PME et associations qui souhaitent se développer avec une stratégie de communication et de marketing élaborée sur-mesure, en fonction de leurs besoins bien spécifiques.

 

Une offre adaptée aux petites entreprises

Une communication et un marketing adaptés sont une des clés de la réussite d’une entreprise. En plus du savoir-faire, il faut faire savoir. Et pourtant, bon nombre d’entrepreneurs se heurtent à de nombreuses difficultés pour communiquer habilement par manque de connaissances, de compétences, de ressources internes et de temps, et les agences en communication sont très souvent dédiées à de grandes entreprises qui ont des budgets conséquents à allouer. C’est ainsi que Julie Fisseau Marque apporte une réponse aux petites entreprises en fondant Déclic & Stratégies, une agence de communication et marketing dédiée aux PME, TPE et associations. « Je souhaite proposer une stratégie complète de marketing et communication à des petites structures, mais avec le même professionnalisme que pour les grands Groupes », explique-t-elle.

Après plus de 15 années à piloter des services marketing et communication au sein d’entreprises de secteurs variés, Julie a écouté ses aspirations et fait preuve d’une certaine audace pour fonder son agence amiénoise. L’idée a germé dans son esprit lorsque, au fil d’échanges avec des dirigeants de PME, de TPE ou d’associations, elle réalise les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Convaincue que toute organisation, quelle que soit sa taille, mérite une image cohérente avec ses ambitions, Julie a imaginé une offre taillée pour ces petites entreprises avec des solutions pragmatiques et financièrement adaptées.

 

« Humaniser la marque, créer un lien avec les consommateurs »

L’une des clés de la communication des PME et TPE est qu’un dirigeant puisse incarner son entreprise, sa marque et son histoire. C’est pour cela que Julie entre dans un processus de co-création de la stratégie, une approche qu’elle a baptisée « l’itinéraire collaboratif ». « Nous allons raconter une aventure, une histoire autour de l’entreprise. C’est une étape primordiale, car cela ajoute de la cohérence et l’ensemble de la stratégie va se nourrir de ce storytelling. Il est très important, surtout dans l’ère actuelle, d’humaniser la marque, de créer un lien avec les consommateurs », ajoute-t-elle. Après un premier entretien d’exploration, lors duquel elle fait émerger enjeux, problématiques et objectifs, elle élabore une feuille de route claire, structurée et immédiatement actionable. Les ateliers de co‑construction qui suivent permettent à chaque dirigeant de devenir acteur de sa stratégie, en co-définissant la charte graphique, le choix des messages clés ou la planification des opérations marketing.

L’expertise de Déclic & Stratégies couvre l’ensemble des leviers indispensables à une présence cohérente et performante : diagnostic stratégique approfondi, définition de la stratégie marketing, gestion de la communication sur les réseaux sociaux, optimisation du site internet, animation de la page Google My Business et développement du réseau professionnel sur LinkedIn. Julie orchestre ainsi le storytelling, la refonte visuelle et rédactionnelle, les campagnes promotionnelles et l’animation des réseaux sociaux, toujours guidée par un mot d’ordre, celui de gagner en visibilité tout en affirmant l’identité unique de chaque marque.

 

Communication et marketing, deux éléments indissociables

Ce qui dénote également dans la vision et l’approche de l’agence, c’est la pluridisciplinarité. Pour Julie, le marketing et la communication sont indissociables, ils constituent les deux faces d’une même pièce nécessaire pour raconter une histoire cohérente et créer une expérience de marque globale. « C’est un des facteurs d’une stratégie plus impactante et performante », estime la fondatrice de Déclic & Stratégies. Ce positionnement permet non seulement d’attirer des prospects qualifiés, mais aussi de fidéliser une clientèle en recherche de sens et de relation humaine. De leur côté, les dirigeants, libérés de la gestion opérationnelle de ces volets, retrouvent la sérénité nécessaire pour se concentrer sur le cœur de leur métier.

Les premiers retours confirment l’efficacité de cette approche sur-mesure, avec des dirigeants qui confirment une image professionnelle renforcée, un afflux de clients ciblés en point de vente comme en ligne et des équipes plus sereines et confiantes. Les tarifs, conçus pour être accessibles aux TPE, PME et associations, associés à une volonté de vulgarisation du marketing, font de Déclic & Stratégies un véritable copilote stratégique. Désormais, Julie travaille au développement d’ateliers collectifs favorisant l’émulation et le réseautage entre entrepreneurs, tout en planifiant l’agrandissement de son équipe pour enrichir l’offre de services. Avec la promesse de porter toujours plus loin la voix des petites structures, Déclic & Stratégies trace la voie d’un marketing et d’une communication authentique, fondés sur l’audace, la collaboration et l’excellence.

Fiche contact

NOM : Déclic & Stratégies

ADRESSE :
Tél. : 06.58.72.26.80
Courriel : [email protected]

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