L’agence digitale NextStep accompagne les entreprises et indépendants dans la création de sites, logos et applications. Des prestations d’excellence pour une présence en ligne efficace.
L’image, un enjeu décisif pour la croissance
Aujourd’hui, la majorité des interactions commerciales débutent en ligne. Dans de nombreux secteurs, les cartes de visite ont été reléguées au second plan, au profit des sites et des réseaux sociaux. À raison : ces supports constituent la vitrine de l’entreprise en ligne. « Le site internet et le logo influencent la perception des clients et peuvent déterminer la réussite ou l’échec d’un premier contact », indique Clara Gentric, fondatrice de NextStep. En effet, qui n’a pas déjà fui devant un site mal conçu ?
Pour les accompagner dans leur stratégie digitale et renforcer leur présence en ligne, les entreprises ont tout intérêt à s’entourer d’une agence créative, capable de forger une identité visuelle qui inspire confiance et crédibilité.
C’est sur ce constat que s’appuie NextStep, l’agence partenaire des PME et entrepreneurs dans leur présence digitale. Clara Gentric et son réseau d’experts conçoivent des logos qui racontent une histoire, des sites internet qui reflètent l’ADN de la marque, des applications mobiles pensées pour séduire. « Un bon site, c’est un outil de croissance et un levier stratégique », résume la dirigeante. En misant sur l’exigence créative et un accompagnement humain, NextStep entend donner à chaque client les moyens de franchir une nouvelle étape, avec une image dont il peut être fier.
Accompagnement premium dans la création de logos et sites web
Agence jeune portée par des talents aguerris, NextStep réserve un accueil premium à chaque client, du solo-preneur qui a besoin d’un logo à la TPE à la recherche d’une refonte globale de son identité visuelle. Clara Gentric adapte son mode opératoire à chaque besoin : les missions « flash », comme la création d’un logo en 48 heures, peuvent démarrer après une simple commande en ligne et le remplissage d’un formulaire ; mais l’agence peut aussi fournir un accompagnement didactique et approfondi, en particulier pour les entrepreneurs qui ne sont pas familiers avec les codes du design digital.
NextStep mise autant sur la clarté des échanges que sur la qualité des rendus, c’est pourquoi un interlocuteur unique est dédié à chaque projet. L’agence prend le temps d’expliquer chaque choix visuel ou technique, dans une logique de co-construction et de valorisation de l’expertise client.
Les services proposés vont de la création de logos et de chartes graphiques à la conception de sites vitrines ou e-commerce, en passant par le développement d’applications mobiles à l’ergonomie soignée. L’agence vient aussi de lancer un « Pack Lancement » clé-en-main, pensé pour les jeunes entreprises en quête d’un socle digital complet.
L’expertise digitale jusque dans les moindres détails
Derrière tout logo réussi, il y a un travail de stratégie et de design. « L’IA ne remplace pas la finesse d’un accompagnement humain », rappelle Clara Gentric. En plus de la direction artistique, NextStep met un point d’honneur à conseiller ses clients sur leur référencement, autre cheval de bataille de la présence en ligne. Car le site ne doit pas être seulement beau, il doit aussi être bien référencé sur les moteurs de recherche afin de générer des conversions. L’agence digitale fait intervenir pour chaque projet un expert SEO qui fournit des recommandations détaillées pour améliorer la visibilité du site : mots-clés, balises, organisation du contenu, choix des visuels… Chaque détail compte.
Cette expertise complète donne aux clients les moyens d’évoluer dans la durée en véhiculant une image de marque fidèle à son histoire et ses valeurs. D’ailleurs, NextStep elle-même revendique des valeurs fortes : excellence créative, proximité, accessibilité, performance. Plus qu’un prestataire, NextStep se positionne comme un partenaire de confiance, aux côtés des marques pour faire émerger leur identité dans chacune de leurs communications visuelles. À l’arrivée, le client ne repart pas seulement avec un site ou un logo, mais avec une image fidèle, moderne et optimisée.