Eminence est une agence marketing et digitale issue de la MarkTech fondée en 2008 par Wajdi Baccouche. Son parcours entrepreneurial est celui d’un bâtisseur, capable de transformer une entreprise aux modestes débuts en un acteur majeur du secteur de la data, du digital et de la performance marketing. Sur ce marché, l’expertise du dirigeant se distingue par sa capacité à anticiper les tendances, sa vision stratégique et, surtout, par sa volonté de créer un lien fort avec ses équipes et ses clients. Selon lui, l’humain doit rester au cœur des performances technologiques.
Eminence : une agence marketing basée sur la data
« L’accompagnement marketing proposé par Eminence est basé sur la collecte et l’analyse de données afin de comprendre le comportement des consommateurs et ainsi, développer une stratégie marketing adaptée. Chez Eminence, la data est la clé de voute de toute proposition de valeur, permettant d’offrir des stratégies omnicanales de performance marketing », explique Wajdi Baccouche.
Selon Wajdi, une stratégie marketing efficace ne peut se bâtir sans une base solide de données. Ces informations concrètes, une fois analysées, permettent de prendre des décisions éclairées. L’agence se base sur différentes sources telles que les CRM analytics et les données transactionnelles. Ces outils, interconnectés entre eux, permettent d’analyser le parcours client, de l’acquisition à l’achat, en passant par la fidélisation.
Des résultats épatants
« Grâce à la data, nous construisons des stratégies d’acquisition ciblées, des plans web performants, et nous permettons de mieux comprendre les parcours client à chaque étape de leur interaction avec la marque. En exploitant ces données, nous transformons les sites web en véritables leviers de retour sur investissement, ce qui est devenu essentiel pour nos clients », souligne Wajdi.
Eminence a déjà réalisé plus de 1 200 projets, parmi ceux de leaders mondiaux (Mc Donald’s, ABB, Novartis, Parker Hannifin). Le taux de satisfaction client de 93 % reflète l’engagement constant de l’agence à dépasser les attentes de ses clients, à établir des relations durables fondées sur la confiance et à générer des résultats tangibles.
Les perspectives d’avenir
Eminence Industry, nouveau business unit d’Eminence, est le projet phare de l’agence en 2025. « Cette nouvelle entité a pour objectif de venir digitaliser en profondeur les entreprises industrielles. En effet, ces dernières fonctionnent, notamment au niveau marketing, de façon traditionnelle en privilégiant les foires, les salons et les brochures ». Ainsi, Eminence Industry répond à la nécessité de digitaliser le secteur en profondeur grâce à la mise en place d’une plateforme dédiée à l’industrie pour accélérer leur transition.
Enfin, Eminence va révolutionner le marketing digital en connectant le Web 2 et le Web 3. Cette innovation permettra aux acteurs de la cryptomonnaie d’optimiser leurs stratégies et d’atteindre des performances inédites. « Nous sommes les premiers à offrir cette synergie de data entre les deux sphères pour des résultats marketing ultra-puissants », conclut Wajdi.