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Gustave Collection renouvelle l’expérience de travail grâce aux codes du luxe

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@Guillaume De Saint André / Droits gérés – Parution unique, France

 

Imaginez une expérience de travail nouvelle, dans un univers feutré, design et moderne, où tout est pensé pour le confort de vos missions. Inspirés des codes de l’hôtellerie de luxe à la française, Gustave Collection propose des espaces de travail dans des immeubles prestigieux pour faire rimer élégance avec performance.

 

Quatrième et dernière implantation française de Gustave Collection, le 232 rue de Rivoli doit être livré cet été. Cet immeuble de 2500 m2 situé au cœur des arcades offre une vue imprenable sur le Jardin des Tuileries, le Louvre et le quai d’Orsay. De quoi rendre les réunions de travail et les rendez-vous clients exceptionnels ! Après avoir dégagé une enveloppe de 12 M€ d’investissement, l’immeuble accueillera ses premiers clients au plus tard le 1er septembre. Tout comme les trois premières adresses parisiennes de Gustave Collection, ce nouvel immeuble renouvelle totalement l’expérience de travail grâce aux codes du luxe. « Notre premier immeuble a ouvert en juin 2022, au 21 rue de la Paix. Puis nous avons ouvert le 43 avenue de l’Opéra et le 10 rue de la Paix. Des adresses prestigieuses, au sein desquelles nous avons tout transformé afin de créer des espaces de travail qui reprennent les codes des plus beaux palaces », raconte Mathieu Billard.

 

Souligner la dimension « haute-couture office »

Architecture et design ont été pensé pour souligner la dimension « haute-couture office ». Le studio d’architectes Vincent Eschalier réalise la conception intérieure de l’ensemble de ces espaces, privilégiant les matériaux nobles, le mobilier design contemporain, les œuvres d’art et une ambiance feutrée propice à la création. Travailler dans un palace implique aussi des prestations exclusives et prestigieuses : un restaurant, dirigé par la Maison Taillevent, est dédié à chaque immeuble, avec room services ou repas servis en salles de réunion, une salle de sport avec vestiaires, spa avec Hammam et sauna, cours de yoga ou de pilates, et conciergerie accessible à l’ensemble des occupants, 24/7. Le tout accompagné et piloté par une équipe de majordome, barmen, gouvernants répondant aux désirs de chaque client. Un vrai luxe digne des cinq étoiles, au bureau !

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Un bureau individuel au sein d’un immeuble Gustave Collection.
@Guillaume De Saint André / Droits gérés – Parution unique, France

 

Préserver la confidentialité

Fonds d’investissements et maisons de luxe sont déjà clients de ces bureaux qui leur permettent à la fois d’avoir une implantation parisienne et de travailler dans d’excellentes conditions le temps que durent les travaux de construction ou de rénovation de leur site principal. Avec un taux d’occupation de 100 % sur ces premiers immeubles, un turn-over faible en raison de contrats clients d’un minimum de deux ans, Gustave Collection s’apprête à créer une liste d’attente pour l’ensemble de ces espaces. « Nous n’accueillons pas plus d’une entreprise par étage, afin de préserver la confidentialité et l’exclusivité des services. Certains immeubles sont d’ailleurs intégralement loués par une seule et même entreprise », précise Mathieu Billard. Peu denses, afin de conforter l’esprit du luxe et du confort, les espaces accueillent des équipes de 20 à 100 personnes maximum.

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Un restaurant, dirigé par la Maison Taillevent, est dédié à chaque immeuble
@Guillaume De Saint André / Droits gérés – Parution unique, France

 

Renouer avec le travail en présentiel

Issu de l’univers du coworking, Mathieu Billard est pionnier dans l’univers des espaces de travail opérés de luxe. « Quand le Covid est arrivé, de nombreux immeubles parisiens, propriétés de grandes institutions, banques ou assurances, se sont retrouvés vides de leurs occupants partis télétravailler. J’ai alors saisi l’opportunité de leur proposer de louer leurs immeubles afin de développer ce concept de bureaux premiums offrant des contrats de prestations de services de courtes durées. L’occasion pour les entreprises, multinationales et maisons de luxe qui renouent avec le travail en présentiel, d’accompagner leur développement et leur croissance », explique le fondateur. Gustave Collection, unique sur ce segment, affirme alors combien il est possible de profiter de nouvelles expériences de travail, en s’associant avec l’univers des grands palaces.

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Salon cosy au design emprunté au monde de l’hôtellerie de luxe.
@Guillaume De Saint André / Droits gérés – Parution unique, France

 

10 recrutements et un développement à l’international

De 20 collaborateurs, Gustave Collection doit passer à 30 d’ici la fin de l’année. « Je recrute six personnes pour compléter l’équipe du nouvel immeuble, ainsi que quatre personnes pour les fonctions support afin de structurer l’ensemble de l’entreprise », ajoute-t-il, prêt à relever les nouveaux challenges qui l’attendent. DSI, Directeur-Directrice des Achats, Directeur-Directrice de la Communication et des Partenariats doivent ainsi rejoindre les effectifs de Gustave Collection au cours de l’année afin d’accélérer son développement. En effet, dès 2026, Mathieu Billard ambitionne d’ouvrir deux nouveaux immeubles par an à l’international. Son projet ? Exporter son concept de « haute-couture office » dans les principales villes du luxe : Milan, Dubaï, Singapour et New York notamment. De quoi proposer des expériences de travail nouvelles, et affirmer encore – s’il le fallait – l’excellence et l’art de vivre à la française.

 

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