Galaxy S8 : Une Nouvelle Fuite Révèle Un Mystérieux Bouton

Le smartphone phare de Samsung a peut-être manqué à l’appel lors du Mobile World Congress le mois dernier, mais cela n’a pas empêché la firme sud-coréenne de faire les gros titres jour après jour avec les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.

De récentes fuites de Slashleak confirment les détails déjà connus de l’interface de l’appareil, mais pas que. Le Galaxy S8, clichés à l’appui, sera non seulement en vente d’ici quelques semaines, mais sera aussi équipé de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques. Il s’agit notamment de la couleur : noire et brillante, elle fera très certainement fureur sur le marché.

De nouveaux détails ont ainsi fuité sur le Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, via un ensemble de vidéos qui auraient été publiées par un fabricant de protections d’écran. Dans le contexte d’une importante distribution de produits, les fabricants de périphériques disposeront de modèles CAO (numériques) et physiques, afin de s’assurer que les consommateurs pourront non seulement acheter leur appareil mais aussi tous les accessoires qui lui sont liés dès le premier jour.

Ces fuites confirment par ailleurs les détails externes du futur Galaxy S8 : le haut de l’appareil est équipé d’un microphone secondaire (probablement pour capter le bruit ambiant) et d’un plateau de carte SIM (sûrement pour contenir une carte MicroSD, afin de bénéficier d’un stockage supplémentaire). La base de l’appareil dispose quant à elle d’un port USB-C, pour la charge et la connectivité, ainsi qu’une prise jack de 3,55 mm pour y brancher casque ou écouteurs.


La plus grande modification vis-à-vis des boutons reste la suppression de la touche physique d’accueil, remplacé par un bouton virtuel et tactile. Grâce aux écrans AMOLED de 5,8 et 6,2 pouces, Samsung nous donne l’illusion que l’écran recouvre toute la surface de l’appareil. Un effet pas si trompeur, puisque la firme sud-coréenne a également réduit les bordures supérieure et inférieure au maximum.

Les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus seront dévoilés lors d’une conférence à New York, le 29 mars. De nombreuses fuites suggèrent que les téléphones seront mis en vente dès le 21 avril dans certains pays – y compris la Corée du Sud et les Etats-Unis.

La question désormais est de savoir combien coûteront les nouveaux smartphones de Samsung : dépasseront-ils les 1000 dollars ? Réponse à la fin du mois.