Classement Forbes: Top 10 Des Musiciens Qui Ont Le Plus Gagné En 2016
Crédit Photo | wikipedia

Elle a battu le record du nombre de concerts aux USA – record historiquement détenu par les Rolling Stones-, ses albums se sont vendus par millions et elle a signé de nombreux contrats publicitaires avec des marques telles que Keds, Diet Coke et Apple…  c’est évidement Taylor Swift !

C’est elle la musicienne qui a gagné le plus d’argent cette année dans le monde. Cette année a été la plus « enrichissante » de sa carrière.

L’interprète du tube  Wildest Dreams a gagné 170 millions de dollars durant la période retenue pour notre classement. Cela lui permet d’obtenir le titre de musicienne la plus payée – et aussi celui de la célébrité la plus payée – de la planète en 2016

« Elle n’est pas seulement une artiste de talent ou une excellente performeuse live, elle est surtout… jeune, saine et splendide. Sa réputation est encore vierge de rumeurs et son image est consensuelle. ” dit d’elle Lori Landew du cabinet d’avocat américain Fox Rothschild. “Les marques l’adorent car elle symbolise la sécurité, elle peut être leur porte-parole ou la représentante de leur image sans réserve car les valeurs qu’elle véhicule sont saines. »

Taylor Swift est suivie dans ce classement par le groupe One Direction (110 millions de dollars) qui est le boys band le plus rentable de l’histoire. Le groupe est en stand-by en ce moment mais a engrangé plus de 200 millions de dollars durant sa tournée On The Road Again.

La chanteuse Adele est troisième avec 80.5 millions de dollars de revenus et c’est aussi l’artiste qui a le plus vendu de disques cette année.


 

MADONNA Crédit Photo wikimedia

 

Madonna avec 76.5 millions de dollars est quatrième grâce à sa tournée Rebel Heart, qui lui a permis de réaliser 170 millions de dollars et aussi grâce à des accords avec des parfumeurs et des marques de vêtements.

  

Rihanna avec ses 75 millions de dollars est à la 5e place, renforçant elle aussi ses gains musicaux par des contrats signés avec de nombreuses marques comme Dior, Puma, Samsung et Stance.

 

RIHANNA Crédit Photo flickr.com

 

Notre classement se base sur les montants perçus par les artistes avant impôt durant une période allant du 1er juin 2105 au 1er juin 2016. Les fortunes sont calculées à partir des données recueillies par Pollstar, Nielsen et la RIAA (The Recording Industry Association of America), des informations fournies par les managers, les agents, les avocats et parfois données par les artistes eux-mêmes.

 Il y a des noms très connus dans ce classement qui couvre tous les genres de musique. On peut retrouver des rockers historiques toujours  « on the road » comme AC/DC ( 7ème position avec 67,5 millions de dollars ) ou les Rolling Stones ( 8ème avec 66,5millions de dollars ).

 

#1 - TAYLOR SWIFT

#1 - TAYLOR SWIFT
1 sur 10

170 MILLIONS DE DOLLARS - Sa tournée aux USA a rapporté 200 millions, lui permettant de battre le record historique détenu par les Rolling Stone. Plus des revenus générés par ses nombreux accords avec des marques - Crédit Photo GettyImages