C’est avec un immense plaisir que je vous propose ce nouveau format en co-diffusion exclusif avec Forbes : “#WhatSoUniqueAt”.

L’objectif est de proposer une couverture décalée des événements majeurs de notre écosystème Tech en France, en s’attachant à vous faire ressentir les impressions et inspirations des participants.


Ceux qui ont l’habitude de me retrouver depuis 2013 sur www.frenchyentrepreneur.com et dernièrement dans #BeyondThePitch savent que ce qui m’anime en priorité c’est de raconter, rendre hommage à ceux qui font, et ce dans un seul but : donner l’envie à tous d’en faire autant.

Entreprendre sa vie ! Et ça commence souvent par de petites choses simples…

Faire ce que l’on porte en soit, ce que l’on est… On est tous formidable et unique pour quelque chose… Encore faut-il s’autoriser à l’identifier et s’attacher ensuite à l’exécuter… Pour reprendre un jargon entrepreneurial !

Alors quand j’ai cherché à articuler “#WhatSoUniqueAt”, j’ai souhaité, comme à chaque fois, trouver un angle décalé et donner la part belle aux gens, à leurs émotions, leurs sources d’inspiration, voilà ce que je vous propose de retrouver dans ce nouveau rendez-vous.

Et pour bien inaugurer la chose, il me fallait ouvrir le bal avec un événement unique, rare, précieux…

Ainsi, quoi de mieux que Leade.rs Paris, ce formidable rendez-vous que Loic Lemeur avait lancé à toute la Silicon Valley, l’invitant à venir se retrouver à Paris, les 11 et 12 avril derniers.

Co-Fondateur historique de LeWeb pendant plus de 10 ans, aux cotés de Géraldine Lemeur (The Refiners), Loïc n’a pas son pareil pour monter des événements uniques, sur la base de son seul carnet d’adresse.

Ce sont des moments phare qui agissent comme de véritables oasis d’énergie et d’inspiration sur les participants.

A en croire, tous ceux que j’ai interrogés dans les travées de cette 2ème édition de Leade.rs Paris, le pari (justement) est à nouveau réussi pour Loïc et ses équipes qui nous donnent d’ailleurs déjà rendez-vous en 2018, toujours à la Maison de la Mutualité : les 23 et 24 mai !

DAY ONE

DAY TWO