Que vous soyez journaliste, community manager, chef d’entreprise, documentaliste, enseignant ou un simple curieux souhaitant être au courant de l’actualité sur des sujets qui vous tiennent à cœur, organiser et trier ses flux d’information peut être chronophage, surtout avec l’inondation technologique et la surcharge d’informations qu’on connait aujourd’hui sur le Web.

Donner la priorité à ce qui est important et urgent est une compétence essentielle pour utiliser le Web 2.0. C’est pourquoi Weekly Dashboard a été conçu afin d’accomplir cette tâche. La dominance américaine et la concurrence sur le marché des outils de gestion de flux RSS est rude notamment avec des outils bien connus comme Feedity, Newsblur ou encore Netvibes. Imaginé et développé par Alain Bélut, architecte informatique et entrepreneur, et Maïlys Honoré, journaliste, il s’agit d’un super agrégateur de flux RSS qui offre la possibilité de trier l’information sous forme de tableaux de bord entièrement personnalisables afin d’avoir une vue globale sur l’ensemble des flux, généralement regroupés par catégorie et entièrement définis par l’utilisateur. En outre, il vous permet de réunir, dans un même espace, tout ce dont vous avez besoin sur le Web : suivi des tâches, raccourcis vers d’autres liens ou encore l’accès direct à plusieurs moteurs de recherche. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les tâches importantes et remettre de l’ordre dans l’organisation des veilles concurrentielles et/ou informationnelles.


 

Caractéristiques de Weekly Dashboard

En tant qu’agrégateur de flux RSS, Weekly Dashboard dispose d’un annuaire de sources d’informations qui s’élève à plus de 53 000 flux référencés avec une mise à jour régulière et automatique. Au lieu de rechercher en ligne des informations pertinentes, les utilisateurs peuvent visualiser l’ensemble de ces informations à partir d’un tableau de bord, agrégé et classé automatiquement. De plus, il offre la possibilité de collecter l’information en 5 langues différentes, dont le Français, l’Anglais, l’Italien, l’Espagnol et l’Allemand.

Sa simplicité d’utilisation facilite également la collecte d’informations pour vos veilles informationnelles ou concurrentielles et vous permettra de gagner du temps avec une vue 360 de vos sujets ou thématiques de veille, que vous soyez un simple utilisateur connecté ou un professionnel ayant besoin d’une solution pratique afin de gérer l’information.

 

Les différents abonnements de Weekly Dashboard

Weekly Dashboard propose plusieurs formules d’abonnements pour chaque catégorie d’utilisateurs. La formule gratuite, pour les personnes qui n’ont pas trop de recherches à faire ou souhaitent simplement avoir un aperçu de l’outil, permet de créer deux tableaux et configurer jusqu’à 50 sources d’information.

Ensuite, la formule Premium qui est proposée à 65€ par an, ouvre toutes les possibilités d’utilisation avec un nombre illimité de tableaux créables, de sources illimitées, de personnalisations additionnelles comme le paramétrage de la vitesse d’actualisation des flux ou l’activation de l’alerte mail.

<<< A lire également : Klaxoon : Désembouteiller Les Réunions >>>

 

Enfin, la formule étudiant/enseignant permet de bénéficier des mêmes avantages que celles de l’abonnement Premium mais à un tarif réduit à 25€ par an. Chaque abonnement Weekly a été pensé afin de convenir à tout type d’utilisateur selon ses besoins. Dans le pipeline de Weekly, vous retrouverez prochainement l’option multi-utilisateur qui permettra une collaboration en équipe. Vous avez donc l’outil parfait qui fera en sorte que vous ne soyez jamais à court de sujets de discussion sur l’actualité avec un ami, un collègue, un partenaire d’affaires, etc.