Virgin Galactic s’est concentré sur le tourisme spatial, avec son projet de lancement de vols spatiaux touristiques l’année prochaine, sous réserve de la réussite de deux autres vols d’essai. De même, l’entreprise a pour projet de développer un avion pouvant voler à une vitesse de trois fois celle du son, reliant ainsi New York à Londres en deux heures ou Sydney à Londres en quatre heures.

George Whitesides, directeur des projets spatiaux chez Virgin Galactic a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’enfin pouvoir dévoiler au public notre avion à grande vitesse qui, selon nous, allie sécurité et fiabilité à une expérience client inégalée ». Il a par la suite ajouté : « Nous sommes heureux de collaborer avec l’équipe de Rolls-Royce, qui s’efforce de développer des systèmes de propulsion durables et de pointe pour ce projet. Nous sommes également heureux de travailler avec la FAA et la NASA pour faire en sorte que nos conceptions puissent être pratiques dès leur lancement ».


Virgin Galactic
Source : Virgin Galactic 2020

En effet, contrairement au dernier avion supersonique, le Concorde de British Airways et d’Air France, qui reliait New York à Paris et Londres en trois heures et qui contenait 100 sièges très étroits, cet avion ne contiendrait que 9 à 19 sièges en première classe et en classe business.

Il devra décoller et atterrir comme tous les autres avions et pourra également s’intégrer dans les structures aéroportuaires actuelles. La compagnie prévoit également d’utiliser un carburant durable, ce qui n’est pas surprenant étant donné l’intérêt qu’accorde Richard Branson, le PDG de Virgin Galactic, aux énergies renouvelables. La réduction du bruit sera sans aucun doute l’une des caractéristiques majeures de cet avion, contrairement au Concorde qui a été la source de fortes nuisances sonores pendant ses années de vol.

Pour conclure, compte tenu de l’état d’avancement du projet, il n’y a pas plus de détails sur la date prévue pour la mise en service de l’avion, ni sur le coût d’un billet. Néanmoins, les personnes intéressées par une expérience de haut vol peuvent réserver une place à bord de l’avion SpaceShipTwo de la compagnie Virgin Galactic en versant une avance de 1000 dollars, pour un billet à 250 000 dollars.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Laurie Werner

<<< À lire également : Microsoft Confirme Son Désir De Racheter TikTok >>>