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Tesla Model 3 : Les 6 Caractéristiques Auxquelles Il Faut S’Attendre ?

Source : Reddit User Inamachineshop

Le lancement sur le marché de la première gamme de masse de Tesla, le Model 3, approche. Cette semaine, Forbes a donc décidé de récapituler ce à quoi il faut s’attendre sur ce nouveau modèle qui ne cesse de déchaîner les passions – en bien, comme en mal.

Elon Musk, le PDG de Tesla, tweetait début juillet que les premiers modèles seraient livrés le 28 juillet, et que la « production [augmentait] de façon exponentielle » ; ainsi le mois d’août devrait-il voir arriver « 100 véhicules » et le mois de septembre « au-dessus de 1500 ».

Configurateur du Model 3, configurations simples en premier lieu : le configurateur/Design Studio verra le jour vers la fin du mois de juillet, d’après la déclaration d’Elon Musk lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla, en juin. « Nous avons choisi les configurations initiales du Model 3 très simples. Un élément essentiel pour atteindre une production rapide… Ainsi, les configurateurs du Model 3 seront du type quelle couleur vous désirez et quelle taille de roue vous préférez. C’est en gros ce à quoi va ressembler le configurateur ».

Un moteur simple pour commencer : toujours d’après Elon Musk, le Model 3 ne présentera qu’un seul moteur pour commencer. « Par la suite, nous disposerons d’une configuration double moteurs, et si nous avons de la chance, cela se produira d’ici la fin de l’année, mais il est plus probable que cela débute l’année prochaine ». (Note : sur les configurations à double moteurs, un moteur est optimisé pour les déplacements rapides et l’autre optimisé pour les déplacements en trafic ralenti).

Délai d’attente pour le Model 3 : si vous passez commande, le délai d’attente est d’au moins un an. « Si vous passez commande d’un Model 3 maintenant, il est probable que vous attendiez plus d’un an ». Ainsi, vous ne pourrez obtenir le véhicule avant la fin de l’année prochaine en commandant tout de suite, d’après d’autres propos tenus par Elon Musk lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla.

Centres de services et stations Supercharger pour le Model 3 –en grande augmentation : « Cette année, nous allons doubler le nombre de compresseurs Tesla dans le monde. Soit un chiffre doublé d’année en année. L’année prochaine, l’augmentation avoisinera sûrement les 50%, et sera probablement encore doublée l’année qui suivra » a précisé Elon Musk. Il ajoute par ailleurs que « beaucoup plus de centres de services » sont prévus, anticipant la production du Model 3. Cette accroissement de services comprendra notamment le service mobile.

Prix/Autopilot : nous savons d’ores et déjà que l’entrée de gamme du Model 3 se situe à 35 000$. Qu’en est-il des améliorations ? Tesla inclut la technologie de pilotage automatique au Model 3. Pour le Model S et le Model X, « le pilote automatique amélioré »* (Enhanced Autopilot, en anglais), est une option à 5 000$, qui grimpe à 6 000$ si vous désirez l’installer après avoir reçu votre véhicule. « Le pilote automatique total »** (Full Self-Driving Capability, en anglais, qui nécessite Enhanced Autopilot) coûte, lui, 3 000$ avant livraison, 4 000$ après.

Informations diverses : des images ayant fuité sur le réseau social Reddit et des avis de professionnels ayant effectué des essais dans le véhicule l’année dernière laissent croire que la banquette arrière est spacieuse et que les sièges avant peuvent être largement repoussés vers l’arrière.

* Le pilote automatique comprend : l’utilisation d’une à quatre caméras pour plus de « précision et de redondance » et pour permettre de voir approcher des « véhicules rapides circulant sur les voies adjacentes », selon Tesla. En outre, « 12 capteurs ultrasons fournissent une vision panoramique à 360° autour de la voiture ». Cela permet donc au véhicule de « faire correspondre la vitesse aux conditions de circulation, de se maintenir dans une voie, de changer de voie sans intervention du conducteur, de passer d’une autoroute à une autre, de quitter l’autoroute lorsque vous approchez votre destination, et de se stationner librement dans une place, un parking, ou dans votre garage ».

** La capacité du pilote automatique total « double le nombre de caméras actives, de quatre à huit, permettant une conduite autonome complète dans presque toutes les circonstances qui, selon [Tesla], garantit une sécurité deux fois plus élevée » qu’un conducteur lambda. « Le système est conçu pour pouvoir effectuer des trajets courts, en centre-ville, sans aucune intervention de la part du conducteur. Et vous n’aurez même pas besoin de brancher votre véhicule pour le recharger, dès lors que vous serez près d’un Supercharger muni d’une connexion de charge automatique », ajoute la société.

Rendez-vous le 28 juillet pour de plus amples détails sur la Tesla Model 3. 

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