logo_blanc
Rechercher

Spotify teste une plateforme de vente directe de billets de concert

SpotifyLa plateforme de streaming lance une nouvelle fonctionnalité pour acheter des billets de concert. | Source : Getty Images

Spotify a lancé une plateforme permettant aux fans d’acheter des billets de concert directement par le biais du service de streaming. Ce test pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour la société, alors que la demande de musique live explose à la suite de la pandémie.

 

Les billets pour sept concerts organisés aux États-Unis de septembre à décembre sont disponibles à l’achat directement dans une section distincte du site Internet de Spotify. Selon un porte-parole de la plateforme, Spotify « teste régulièrement de nouveaux produits et concepts », dont certains « finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus large, alors que d’autres ne servent qu’à tirer des enseignements importants ». Le lancement de cette plateforme de vente de billets de concert est donc le dernier concept en date testé par Spotify.

En juin dernier, Spotify a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son application pour les évènements en live. Cette nouvelle fonctionnalité dirige les utilisateurs vers les concerts de leurs artistes préférés dans leur région, mais la vente de billets se faisait sur une plateforme tierce. Avec le retour des évènements musicaux en live, « nous pensons que le moment est idéal pour explorer les nouvelles façons dont Spotify peut soutenir davantage l’industrie musicale », a ainsi déclaré René Volker, directeur principal des évènements en direct. Le retour de la musique en live a entraîné une augmentation de la demande et une frustration accrue concernant le coût des billets et le processus d’achat des billets. Les prix des billets ont augmenté de 11 % entre 2019 et 2021, et de 14 % en Amérique du Nord comme l’expliquait LiveNation au Wall Street Journal en avril. Bruce Springsteen s’est attiré l’ire des fans le mois dernier à cause du coût des billets pour sa tournée de 2023, le modèle d’offre et de demande à tarification dynamique du vendeur Ticketmaster proposant des places au sol jusqu’à 5000 dollars pièce.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Marisa Dellatto

<<< À lire également : Crise de la Tech | Spotify réduit de 25 % le nombre d’embauches ! >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC