Le dernier smartphone de Sony, l’Xperia 5 II (prononcé Five Mark Two) est un appareil élégant avec un design exceptionnel qui ne ressemble à aucun autre smartphone sur le marché.
 

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le dernier né des smartphones Sony :
Le design de l’Xperia 5 II, comme celui de l’Xperia 1 II lancé plus tôt cette année, opte pour une face et un dos plats comme l’iPhone 12, d’après les rumeurs. Néanmoins, contrairement à l’Xperia 1 II, Sony a adouci le look avec un bord incurvé vers le haut. Il sera donc plus incurvé que ce que l’on attend du prochain iPhone.

Evidemment, les deux téléphones ne peuvent pas être confondus : Sony a opté pour un écran très particulier. Ce dernier fait 21:9 et est sans encoche, ce qui permet de regarder des vidéos sur cet écran de 6,1 pouces sans se laisser distraire. De plus, par rapport à l’Xperia 5 de l’année dernière – et même à l’iPhone 12, si les rumeurs s’avèrent vraies – l’écran de l’Xperia 5 II présente un grand avantage grâce à son taux de rafraîchissement de 120 Hz.


Et pour ce qui est des jeux, il existe une fonction supplémentaire : la réduction du flou de mouvement à 240 Hz. Cette fonctionnalité améliore les jeux en insérant un cadre noir entre chaque image normale pour obtenir un taux de rafraîchissement de 240 Hz, qui promet une expérience sans flou, bien que moins lumineuse.

Xperia
Source : SONY

De même, l’écran OLED, créé en collaboration avec la section TV de Sony, se distingue par une grande précision des couleurs grâce à un mode appelé “Creator” qui garantit que les couleurs perçues correspondent à celles prévues par Hollywood.

Quant au dos, il présente trois appareils photo de 12MP, avec des longueurs focales choisies par Alpha, un autre département de Sony qui est réputé pour ses appareils haut de gamme. En effet, les objectifs 16 mm, 24 mm et 70 mm ont été choisis parce qu’ils ont été jugés essentiels et efficaces pour les appareils SLR, offrant ainsi des options ultra-larges, larges et téléobjectifs avec des équivalents de zooms 0,66x, 1x et 3x. Qui plus est, il est clair que Sony est un grand spécialiste de la photographie, c’est pourquoi il existe des modes Pro pour les photos et la cinématographie.

Enfin, la durée de vie de la batterie des téléphones Sony est toujours très élevée et cette année, la batterie est plus grande que la précédente, 4 000 mAh contre 3 140 mAh. De même, une dissipation intelligente de la chaleur à l’intérieur du téléphone contribue également à améliorer les performances.

Le téléphone, qui sera disponible à l’automne, est compatible avec la norme 5G. Il est disponible en précommande et coûte 1 033 $ aux États-Unis, 799 £ au Royaume-Uni et 899 € en Europe.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

<<< À lire également : Apple : La Mise A Jour Radicale De L&#8217;iPhone 12 Pour Surpasser Le Google Pixel >>>