Tandis que le futur smartphone révolutionnaire de Samsung fait face à de nombreux problèmes, le Galaxy S10 continue sa route sans rencontrer d’embûches. À tel point que Samsung n’a pas pu s’empêcher de confirmer soufainement l’arrivée de ce téléphone à la fois plus fin, disposant d’un capteur d’empreintes à ultrason intégré dans l’écran, d’un triple objectif arrière, doté de coloris en dégradé, et équipé de la 5G

C’est SamMobile, toujours à l’affût, qui a repéré la nouvelle : Samsung a discrètement (mais officiellement) confirmé trois nouveaux modèles de Galaxy S10, après avoir officiellement certifié les appareils auprès du ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information. Cela dit, un modèle manque toujours à l’appel.

Les modèles certifiés par Samsung sont le SM-G9700, le SM-G9730, et le SM-G9750, et ont été présentés au CMIIT le 25 septembre dernier. Si l’on analyse ces modèles, on peut voir que leurs noms comportent tous un chiffre de plus à la fin, ce qui est un indicateur géographique pour la Chine. Selon des fuites, il s’agirait de la version “petit budget” du S10, avec écran plat et mono-objectif, de la version normale 5,8 pouces avec double objectif, et du gigantesque S10+ 6,44 pouces.

Le modèle manquant est le S10+ version 5G, le seul de ces modèles à être compatible avec la prochaine génération de réseaux mobiles. Pas de raison de paniquer, cependant.

 

Le Galaxy S10+ 5G devrait être une édition limitée (avec un prix premium correspondant à ce statut), et il est possible qu’il sorte également plus tard que les trois autres modèles.

La 5G représente un grand enjeu pour Samsung, car elle lui permet de se distinguer clairement des iPhones. Les problèmes légaux d’Apple avec Qualcomm obligent la marque à la pomme d’utiliser des modems Intel (et donc, de la 4G) pour le moment, tandis que Samsung et Qualcomm ont désormais tous deux des modems compatibles 5G.

Le Galaxy S10 a donc beaucoup d’avantages, et si Samsung parvient à régler le problème des retards du Galaxy F, alors 2019 et le 10ème anniversaire de la gamme Galaxy pourraient bien représenter la meilleure année du constructeur coréen…