Si vous êtes tenté de passer au Galaxy S10 ou au Galaxy S10 Plus, vous y réfléchirez peut-être à deux fois parce que la première grosse fuite des idées ambitieuses de Samsung pour le Galaxy Note 10 vient de révéler des détails croustillants.

SamMobile, site exclusif et fiable spécialiste de Samsung, a dévoilé que le Galaxy Note 10 aurait quatre caméras arrière. Il semble également prêt à enfin accueillir la 5G.

Pour ce qui est des caméras, Samsung semble déjà avoir répondu à la question puisque le Galaxy S10 5G à édition limitée lancée cet été possède également quatre caméras arrière. Il s’agit des capteurs 12 Mpx et ultra-large 16 Mpx du Galaxy S10 et du Galaxy S10 Plus, auxquels s’ajoute une caméra 3D HQVGA de détection de profondeur. Cet outil renforce le mode portrait et la précision du contenu en réalité augmentée (RA).

Quant à la 5G, la supposition est dans le changement de nom du modèle. Selon SamMobile, le Galaxy S10 porte le numéro de modèle SM-N975F. Normalement, les numéros de modèle de la gamme Galaxy Note se terminent par un zéro, alors que pourrait signifier ce numéro 5 ?

Bien sûr, il est possible (et même probable) que Samsung sorte une édition 4G du Galaxy Note 10 à côté de la 5G. Le géant téléphonique a déjà fait éclater la gamme Note avec le Galaxy Note Edge pour tester ses affichages de bord, mais c’était en 2014.

De plus, avec de nombreux réseaux qui affirment sortir leurs premiers sites 5G avant fin 2019, il se peut que Samsung puisse s’en tirer avec seulement un dispositif de rotation de tête. D’autant plus qu’Apple n’aura pas d’iPhone 5G avant 2020 au plus tôt.

Il reste quand même un problème de taille : Samsung peut-il lancer un Galaxy Note 10 5G sans les mêmes hausses de prix inquiétantes prévues pour le Galaxy S10 5G ?