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Publicités Sur Internet : Serons-Nous Bientôt Payés Pour Les Voir ?

Publicités sur internetImage par mohamed Hassan de Pixabay

Face au développement de la publicité numérique, l’un des problèmes majeurs est de parvenir à envoyer du contenu ciblé à un utilisateur tout en respectant sa vie privée. Bon nombre d’utilisateurs préfèrent recevoir des publicités qui les intéressent.

 

Bien que les messages ciblés soient importants, beaucoup d’utilisateurs sont de plus en plus inquiets en ce qui concerne la fusion de certaines bases de données. Il arrive que des publicitaires en connaissent beaucoup sur vous, et pas seulement sur vos habitudes de consommation, mais aussi sur d’autres sujets plus personnels tels que vos revenus ou vos éventuels problèmes de santé.

Alors, comment trouver un équilibre qui permettrait de cibler de manière efficace les publicités pour les utilisateurs, sans se montrer trop intrusif ? Gener8, une entreprise britannique a sorti un programme qui vise à résoudre ce problème. Ils ont créé un navigateur add-on qui permet non seulement aux utilisateurs de bloquer les publicités qu’ils ne souhaitent pas voir, mais également d’être payés pour voir celles qu’ils considèrent pertinentes. Les utilisateurs seront alors autorisés à choisir le type de publicités qu’ils souhaitent voir, et ce partout sur internet. Pour chaque publicité, les utilisateurs recevront des jetons qu’ils pourront soit convertir en argent, soit donner à des œuvres caritatives.

Pour en savoir plus sur ce navigateur, Forbes a rencontré Sam Jones, PDG et fondateur de Gener8. Il est persuadé que c’est le bon moment pour sortir un navigateur de ce type. Il témoigne : « Notre but est de faire partie des premières marques qui permettent aux gens de contrôler et monétiser leurs informations. Nous pensons que nous allons bousculer l’industrie de la publicité en privilégiant les consommateurs. »

Sam Jones, qui travaillait auparavant pour Red Bull en tant que chef de marque, insiste sur le fait que la transparence des données pour les consommateurs représente un réel avantage : « Nous croyons en la transparence, et nous pensons que les utilisateurs devraient savoir ce qui est fait de leurs informations et qu’ils devraient avoir le choix de la manière dont elles sont utilisées. Chez Gener8 nous rappelons juste aux consommateurs qu’ils sont importants, et que sur quasiment tous les sites internet qu’ils consultent, leurs informations sont utilisées et vendues, et que nous pouvoir les faire participer à cette transaction. Nous leur expliquons que les entreprises payent plus pour montrer aux utilisateurs du contenu qui les intéresse. De ce fait, lorsqu’ils nous font part de leurs préférences, cela nous permet de faire payer les publicitaires davantage. »

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