Le vénérable système d’exploitation Windows 7 de Microsoft voit son support prendre fin le 14 janvier 2020, ce qui signifie que les mises à jour logicielles qui aident à protéger votre PC ne seront plus disponibles. Si vous avez retardé les mises à jour, il est temps de réaliser que Windows 7 ne sera bientôt plus adapté et pourrait rendre votre PC vulnérable, que vous soyez un joueur, un créateur de contenu ou un utilisateur occasionnel. Cependant, il est toujours possible de mettre à jour gratuitement et facilement votre PC vers Windows 10.

 


Pourquoi vous devez passer à Windows 10 maintenant

Beaucoup de gens ont évité ce geste malgré l’offre de mise à jour gratuite de Microsoft, qui a officiellement pris fin en 2016 (heureusement, elle fonctionne toujours pour la plupart d’entre nous). Les problèmes de stabilité, le fait de ne pas vouloir quitter un système d’exploitation excellent, stable et rapide, ou les entreprises confrontées à des mises à jour coûteuses et longues de centaines ou de milliers de PC ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles Windows 7 compte encore de nombreux utilisateurs réguliers chaque mois.

Je peux pleinement compatir car j’ai certainement eu ma part de problèmes avec Windows 10 – ce n’est certainement pas parfait, bien que la dernière mise à jour de novembre 2019 se concentre sur la performance et la stabilité et je n’ai eu aucun problème au cours des derniers mois. Cependant, avec les mises à jour de sécurité qui ne sont plus distribuées après le 14 janvier, il est officiellement temps d’entrer dans le vif du sujet et de faire la mise à jour – Windows 7 va rapidement tomber dans l’abîme sans sécurité où XP et Vista résident déjà, et ne sera pas adapté à son usage, quelle que soit la façon dont vous souhaitez conserver l’ancien système d’exploitation.

 

Comment mettre à jour votre PC ou ordinateur portable Windows 7

La mise à jour est simple et avec un peu de chance, vous pouvez également obtenir gratuitement une copie légitime de Windows 10. Tout d’abord, rendez-vous sur la page de téléchargement de Microsoft Media Creation Tool, téléchargez et installez l’outil. Celui-ci peut également être utilisé pour créer un programme d’installation de lecteur flash USB pour installer une nouvelle copie de la dernière version à jour de Windows 10 pour n’importe quel PC – très pratique, mais pour l’instant, vous souhaitez effectuer uniquement la mise à jour.

 

Ensuite, comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez sélectionner l’option de mise à jour, puis continuer et mettre à jour votre installation de Windows 7 vers Windows 10. Une fois installé, votre système d’exploitation devrait être activé et il n’y a plus rien à faire. Bien que l’offre de mise à jour gratuite de Microsoft ait pris fin il y a plusieurs années, il y a de nombreuses preuves que cela fonctionne toujours. Cependant, il y a quelques raisons pour lesquelles la mise à jour peut échouer, qui sont les pilotes ou les logiciels qui gênent. Les correctifs sont détaillés dans cet article, y compris la mise à jour des logiciels antivirus ou des pilotes.

Il existe bien sûr des solutions alternatives. La première consiste à acheter Windows 10 auprès d’un détaillant. Amazon répertorie actuellement la version OEM de Windows 10 Home pour 85 dollars. Les alternatives sont les principaux fournisseurs bon marché de Windows 10. Des fournisseurs comme Kinguin offrent le système d’exploitation pour moins de 20 dollars. Au Royaume-Uni, Groupon a actuellement une offre pour 24,95 livres. Bien que les versions moins chères soient souvent mal vues, il y a beaucoup de critiques positives (vérifiez toujours celles-ci si vous optez pour cette méthode, quel que soit le site que vous utilisez) et j’ai personnellement utilisé une licence Windows 10 provenant de Groupon pendant plus d’un an sans aucun problème.

Il s’agit souvent de clés OEM, qui sont généralement liées à des composants matériels spécifiques de votre machine une fois installées. Si vous effectuez une mise à jour de votre PC, comme la carte mère, il est possible que vous ayez besoin d’acheter une nouvelle licence. Cependant, à ces prix, ce n’est pas la fin du monde. Le 14 janvier prochain, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire une mise à jour si vous voulez avoir un système d’exploitation sécurisé.

 


<<< À lire également : Windows Lance L’Alerte : 4 700 Appareils Sont Compromis Chaque Jour >>>