Il n’y aura pas deux, mais bien trois iPhones en 2018, et, non content d’élargir son offre, Apple va également créer la nouveauté en termes de taille et de prix. Et nous avons maintenant une idée de l’apparence des nouveaux modèles…

9to5mac, toujours fidèle au poste, a obtenu des modèles de présentation des tous nouveaux appareils d’Apple, l’iPhone X Plus 6,5 pouces et le saisissant iPhone X « budget » 6,1 pouces, qu’il a dévoilés dans une nouvelle vidéo (visible ci-dessous). 9to5Mac ajoute que sa source lui a déjà fourni des modèles de présentation authentiques par le passé.


Bonne nouvelle : ces modèles correspondent aux schémas détaillés qui ont fuité le mois dernier, ce qui veut dire que les clients disposant d’un budget conséquent et ceux cherchant une bonne affaire peuvent tous se réjouir.

Penchons-nous d’abord sur le produit phare : les modèles de présentation nous montrent que malgré la taille imposante de l’écran de l’iPhone X Plus, Apple a réussi à conserver un châssis d’une épaisseur similaire à celui de l’iPhone 8 Plus 5,5 pouces, et ce grâce à son écran sans bordures. L’iPhone X « budget » bénéficiera lui aussi d’une conception sans bordures, le tout pour un prix potentiellement inférieur à celui de l’iPhone 8.

Concernant d’autres aspects du téléphone, Apple n’appliquera pas son plan radical de suppression du connecteur Lightning (en tout cas pas cette année). À la place, les acheteurs auront de fortes chances de recevoir gratuitement un adaptateur et un câble pour charge rapide avec leur téléphone.

Ces modèles de présentation n’apportent bien sûr pas de réponse aux questions les plus troublantes concernant l’iPhone X Plus et l’iPhone X « budget ». Apple, qui cherche à réduire le coût de l’écran du premier, prend des risques conséquents au niveau qualité d’affichage. Concernant le second, sa véritable apparence pourrait bien être décevante comparée à son modèle. Mais, avec ces nouveaux iPhones de toutes les tailles et pour tous les budgets, même l’annulation surprise de l’iPhone X mini ne devrait pas inquiéter trop de fans…