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Moto : La BMW R 18 Jour La Carte Rétro

Les motos BMW inspirent davantage l’élégance que le férocité. Mais le modèle rétro R 18, qui a fait ses débuts en tant que concept et qui est maintenant en production, est féroce à bien des égards.

  • Un magnifique modèle

Ce modèle rassemble des éléments visuels et technologiques de modèles plus connus comme la R5, avec sa technologie pure et un moteur à plat solide. Il sera proposé dans le monde entier sous le nom de R18 First Edition, en modèle exclusif dès le début de la production, puis un modèle standard sera en outre réservé à certains marchés.

La première édition combine le look de l’ancien modèle R18 avec des équipements exclusifs dans une finition noire classique et une peinture blanche à rayures. Parmi ses autres points forts esthétiques : ces nombreuses surfaces chromées, son badge de siège et une boucle chromée « First Edition » sur les capots latéraux.

  • Partenaires 

BMW Motorrad collabore avec Roland Sands Design et plusieurs fournisseurs de renom, dont le fabricant américain de sièges Mustang pour proposer différentes versions de sièges de haute qualité fabriquées à la main. En outre, le potentiel de personnalisation du système d’échappement a vu le jour grâce à la coopération du maître de la customisation, Vance & Hines, pour fournir à chaque acheteur un modèle unique.

  • Le moteur à plat le plus puissant

La pièce maîtresse de la nouvelle BMW R18 est son moteur à plat (boxer engine) à deux cylindres appelé « Big Boxer ». Le plus puissant moteur à plat 2 cylindres jamais utilisé dans la production de motos en série. Il a une cylindrée de 1802 cm3 avec une puissance de pointe de 67 kilowatts à 4 750 tr/min et de 16 kg/m à 3 000 tr/min. Le moteur à double turbine est monstrueux, avec plus de 15 kg/m de 2 000 à 4 000 tr/min, combinés à un pot d’échappement qui fera trembler les fenêtres.

  • De bons équipements

Les éléments de suspension de la nouvelle BMW R18 dispensent des possibilités de réglages électroniques multiples. Une fourche télescopique et une jambe de suspension centrale montée directement avec un amortisseur en fonction du déplacement et un réglable du ressort assurent un contrôle des roues et un confort de suspension supérieurs. Son nouveau système de freinage comporte deux disques à l’avant et un seul disque à l’arrière, relié à des étriers à quatre pistons.

  • Maintien

Le modèle R18 est caractérisé par le positionnement en retrait des repose-pieds « centraux ». Cette position classique derrière les cylindres n’est pas seulement typique de BMW, elle permet également une position de conduite détendue et active pour un contrôle optimal du véhicule.

  • Adapté aux conducteurs

Ce nouveau modèle offre les trois modes de conduite standard : « Rain », « Roll » et « Rock », qui s’adaptent aux préférences de chaque conducteur. L’équipement de série comprend également le système ASC (Automatic Stability Control, désactivable), qui garantit un haut niveau de sécurité de conduite. En outre, le nouveau modèle R18 est équipé en série d’un contrôle de traînée du moteur (MSR). Il contient aussi d’autres options visant à améliorer l’expérience de conduite, comme une aide à la marche arrière qui rend les manœuvres plus pratiques, ou la fonction Hill Start Control qui facilite les démarrages en côte. Les prix commencent à 19 000 $ (17 460 €) selon la demande et la disponibilité.

 

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