Tout appareil Microsoft Surface qui se respecte est présenté aux côtés de son Surface Pen. Cet outil est clef et l’équipe de Surface en parle régulièrement, car il est l’objet de nombreuses innovations régulières. Les dernières informations en date montrent que les recherches se poursuivent pour rendre le stylet encore plus efficace.

Les informations en question proviennent d’un brevet intitulé « Stylus for Zero Force Activation » qui présente un système permettant d’améliorer la capacité du Surface Pen, afin qu’il comprenne quand passer en mode encrage. Selon Mayank Parmar, fondateur du site d’informations WindowsLatest :


« Microsoft explique que la vibration du stylet permet toujours de savoir quand ce dernier entre en contact avec l’écran. Le Surface Pen breveté est également doté d’une capsule conçue pour minimiser le mouvement du manche et limiter le décalage ». Il poursuit : « La pointe possède deux antennes et l’une d’entre elles est reliée au manche par un rail en métal. Il y a également un émetteur situé dans la pointe, qui peut détecter la position de la pointe du stylet, puis passer rapidement en mode encrage ».

La vision de Microsoft concernant cet appareil a toujours été construite autour de différents modes de travail. Les Surface Pro 2-en-1 avec leurs claviers détachables permettaient de travailler sur tablette avec et sans saisie qwerty, tandis que le Surface Book, un ordinateur portable avec un écran entièrement amovible, permettait un confort d’un tout autre genre. Même le Surface Laptop, qui n’est pas différent physiquement, permet toujours passer de la saisie au stylet aux mouvements du trackpad. Surface, c’est plusieurs modes et la possibilité de passer de l’un à l’autre rapidement et facilement.

Quant au stylet Surface, il a deux modes d’utilisation. Le premier est l’approche plus traditionnelle, qui reproduit les caractéristiques d’une souris ou d’un trackpad en fonctionnement. Le second est le mode encrage, avec lequel vous pouvez laisser libre cours à votre sens artistique.

Permettre au Surface Pen de mieux savoir quand il faut changer de mode, de réduire le délai de changement de mode et de créer une expérience unique en mélangeant les modes stylet et encre… Ces prochaines étapes sont évidentes pour Microsoft.

Comme toujours, la publication d’un brevet indique la direction prise par une entreprise en matière de développement de matériel, mais cela ne garantit pas que cette technologie sera proposée pour les prochains modèles grand public. Cela dit, certains brevets ont plus de chances de prendre vie que d’autres, et celui-ci semble suffisamment crédible pour qu’on le retrouve dans un avenir proche.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Ewan Spence

 

<<< À lire également : Microsoft Va Permettre À Ses Employés De Travailler À Domicile De Façon Permanente >>>