iOS 12.1.4 présente des dysfonctionnements qui doivent être ignorés car il s’agit avant tout d’une mise à jour essentielle. Mais avec iOS 12.2 le côté ludique est à nouveau présent, et il est chargé de fonctionnalités secrètes…

 

Après une exploration profonde par l’excellent Guilherme Rambo de 9to5Mac, le dernier code pour iOS12.2 révèle de nombreuses surprises :

 

  1. La prise en charge d’AirPower – Oui, la norme de charge sans fil rapide et presque mythique d’Apple semble être prête à sortir avec iOS12.2 après que Rambo ait trouvé des modifications dans la mise à jour concernant « les composants présents sur iOS qui sont responsables de l’interface avec le tapis de charge AirPower ». Il semblerait maintenant certain qu’AirPower soit présenté à l’événement « It’s Show Time » d’Apple du 25 mars
  2. Les anneaux d’activité dans Wallet – De même, Guilherme Rambo a décelé dans iOS 12.2 la présence de codes qui suggèrent fortement qu’Apple adaptera les anneaux d’activités utilisés dans l’application Apple’s Health pour afficher les indicateurs financiers dans Wallet. Cette nouvelle fait coïncidence avec le lancement d’une carte de crédit Apple selon un rapport du Wall Street Journal.
  3. Informations sur la garantie, Achats AppleCare – iOS 12.2 contient un code qui peut afficher l’état de la garantie restante d’un appareil dans la section « À propos » des paramètres. De surcroit, cette fonctionnalité semble destinée à être utilisée comme un moyen de vendre des garanties AppleCare directement sur l’appareil. Guilherme Rambo souligne que cette fonctionnalité est actuellement désactivée dans la version bêta « mais il semble qu’elle sera activée pour la version finale de iOS 12.2 ».

 

Inutile de dire que ces fonctionnalités ne sont qu’un avant-goût de ce que iOS 12.2 apportera.

 

Parmi les fonctionnalités phares, citons l’introduction d’un service d’abonnement Apple News, l’amélioration de la confidentialité sur Safari, la prise en charge de HomeKit et AirPlay 2 pour les téléviseurs tiers, une télécommande TV rectifiée dans Control Center et bien plus encore.

 

Les signes s’annoncent prometteurs pour iOS 12.2, donc espérons qu’Apple évitera certains des récents bugs de l’iPhone lors de son lancement dans les semaines à venir…