Apple devrait lancer les essais de production de ses iPhone X 2, iPhone X Plus et iPhone X SE au trimestre prochain. Ces tests auront donc lieu plus tôt que pour les iPhones précédents. L’empressement de la marque est certainement dû aux problèmes rencontrés lors de la production de l’iPhone X en 2017, ainsi qu’aux ventes décevantes du produit phare. 

Ces tests vont se dérouler dans le contexte de la chute des ventes des téléphones de la marque de Cupertino. En effet, cette tendance est à la baisse depuis 2015. Les indicateurs actuels des ventes de l’iPhone X pour le premier semestre 2018 incitent sans cesse les analystes à revoir leurs prévisions à la baisse pour le reste de l’année. 

Si Apple veut obtenir de meilleurs résultats, la marque doit alors vendre davantage de téléphones, et c’est sur ce point que le dernier rapport de Digitimes nous éclaire.

En commençant les essais de production au deuxième trimestre 2018, Apple aura plus de temps pour remédier aux difficultés rencontrées avant la sortie des smartphones prévue pour la fin de l’année. Il paraîtrait que le FaceID ait provoqué de nombreux problèmes lors de l’intensification de la production l’an dernier, avec pour conséquence une sortie reportée pour l’iPhone X et un retard de 5 à 6 semaines pour les premières livraisons.

Étant donné que l’iPhone X 2 n’est autre qu’une mise à jour de l’iPhone X, il devrait être doté des mêmes technologies, dont la production est déjà rodée. Cependant, les éventuels problèmes rencontrés pourront être rapidement résolus si la production commence en avance, ce qui permettra aux lignes de production d’accélérer la cadence en toute tranquillité pour répondre à la demande lors du lancement des smartphones et des premières semaines de ventes.

Pourquoi les ventes du dernier trimestre sont-elles si importantes pour la marque ? Pour faire simple, si Apple ne réalise pas des résultats de ventes satisfaisants au dernier trimestre, alors les parts de marché de l’iPhone contre Android pourraient s’amenuir. Et ce ne serait pas la meilleure des façons de terminer l’année pour une entreprise qui mise énormément sur sa popularité et son omniprésence.