À travers les nombreuses discussions sur les nouvelles caractéristiques de l’iPhone 8, beaucoup se tournent vers son aspect esthétique. Au vu de toutes les fuites concernant les nouvelles spécificités de l’OS d’Apple, la technologie intégrée au smartphone pourrait bel et bien se rapprocher des tendances d’Android.

Ajouté au fait qu’Apple refuse de changer certains éléments de design nuisant à l’amélioration de son futur iPhone 8, cela réduit les chances de voir sortir le smartphone avec l’écran incurvé, comme annoncé, ne correspondant pas aux dernières avancées technologiques de la marque. Il est donc probable que l’iPhone 8 ait une interface à l’aspect plus plat. 

Prenant en compte les éléments déjà connus, l’artiste numérique Oscar Luna Martinez a imaginé une vision plus claire de l’apparence de l’iPhone 8. Il l’a comparée avec la version 2G de 2007, non seulement pour honorer l’anniversaire du téléphone, mais surtout pour mettre en avant la progression esthétique d’Apple dans le temps.

Martinez souligne les réductions du cadre frontal ainsi que la largeur de l’écran, les couleurs vives et la luminosité générées par le nouvel écran LED.


Pour finir, il est peu probable qu’Apple réintègre sur son iPhone 8 le fond d’écran poisson-clown, cela néanmoins pourrait être un clin d’œil sympa pour anticiper les 10 ans de l’iPhone en 2017.