Vous souhaitez changer de téléphone ? Si l’iPhone 11 coche toutes les cases, vous avez désormais le choix avec l’iPhone 12 est sorti. Mais ce dernier en vaut-il vraiment la peine ? Voici ce qu’il faut savoir pour prendre votre décision.

 


iPhone 11 et iPhone 12 : quelles sont les principales différences ?

L’iPhone 12 est disponible en quatre modèles différents : iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Dans le cadre de cet article, nous allons nous concentrer sur l’iPhone 12 standard.

Taille : L’iPhone 12 est plus fin, plus petit et plus léger que l’iPhone 11 standard. L’iPhone 12 mesure 146,7 mm de hauteur, 71,5 mm de largeur, 7,4 mm de profondeur et pèse 162 grammes.

En comparaison, l’iPhone 11 fait 150,9 mm de hauteur, 75,7 mm de largeur, 8,3 mm de profondeur et pèse 194 grammes. Les deux sont donc assez similaires.

Vitesse : L’un des grands arguments de vente de l’iPhone 12 par rapport à l’iPhone 11 est qu’il offre une vitesse de 5G extra rapide. Mais avant de sauter le pas, assurez-vous que votre région bénéficie effectivement de la couverture 5G, car elle n’est pas encore disponible partout.

Alimenté par la nouvelle puce A14 Bionic, l’iPhone 12 possède selon Apple « la puce la plus rapide dans un smartphone ». Parallèlement, la puce A13 Bionic de l’iPhone 11 était déjà qualifiée comme telle à sa sortie.

Solidité : L’iPhone 12 est équipé d’un écran céramique à l’avant, qui, associé au fait que l’écran soit parfaitement aligné avec le bord du téléphone, le rend jusqu’à quatre fois plus résistant lorsqu’il tombe par terre selon Apple.

Écran : La résolution de l’iPhone 12 est également meilleure que celle de l’iPhone 11, avec l’écran Super Retina XDR, qui, selon Apple, offre « un contraste nettement plus important, des couleurs incroyables ». Il reste similaire à l’écran Liquid Retina HD de l’iPhone 11. 

Appareils photo : Les appareils photo des deux modèles sont quasiment identiques, bien que l’iPhone 12 comporte quelques améliorations, notamment l’enregistrement vidéo HDR avec Dolby Vision jusqu’à 30 images par seconde, et le mode nuit en time-lapse, ainsi le mode nuit et la Deep fusion sur la caméra frontale.

 

Quelle différence en termes de prix ?

Si vous souhaitez juste l’iPhone 12 de base, avec 64 Go, il vous en coûtera 909 € chez les revendeurs officiels.

Pour l’iPhone 11 en revanche, le prix est bien inférieur, avec 689 € pour 64 Go également.

En revanche, les offres proposées régulièrement par les opérateurs peuvent valoir le coup. Ces derniers offrent de payer une partie votre iPhone chaque mois, ce qui peut rendre la différence entre les deux plus négligeable.

Mais attention, bien qu’un contrat sur 12 ou 24 mois avec un opérateur puisse être tentant, car il répartit le coût en plusieurs sommes plus faciles à gérer, il faut tout de même comparer : parfois, la somme totale déboursée sera moins importante en payant votre iPhone comptant.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Cathy Toogood

 

<<< À lire également : iPhone 12 : Ce Qu’Apple N’a Pas Dit >>>