Le 9 novembre, Apple a sorti la version iOS 11.1.1 pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Le groupe n’avait pas publié de version beta pour les développeurs ou le grand public avant cette sortie officielle.  Il est actuellement en train de tester l’iOS 11.2, qui est censé supporter Apple Pay Cash et SiriKit sur HomePod avec un peu d’aide de développeurs externes. La version iOS 11.1.1 est la cinquième mise à jour de l’iOS 11, après l’iOS 11.0.1, l’iOS 11.0.2, l’iOS 11.0.3 et l’iOS 11.1. Cette ultime mise à jour règle quelques problèmes mineurs de la version iOS 11.1.

L’iOS 11.1 introduisait plus de 70 nouveaux émojis et rétablissait le multitâche 3D. De nombreux bugs étaient également réparés, comme celui où les effets de Live Photo se jouaient en arrière au ralenti, ou un autre qui faisait réapparaître sur l’écran de verrouillage les notifications supprimées.

L’iOS 11.0.3 réparait un défaut de fonctionnement du retour audio et haptique sur un certain nombre d’iPhones 7 et d’iPhones 7 Plus. Il réglait également un problème sur certains iPhones 6 qui ne réagissaient pas au toucher car ils ne contenaient pas d’authentiques composants Apple.

La version iOS 11.0.2 supprimait des interférences dans l’écouteur d’iPhone 8, et réglait un problème d’affichage concernant certaines photos et d’ouverture de pièces jointes dans des mails S/MIME cryptés.

Enfin, la mise à jour iOS 11.0.1 réparait un bug de synchronisation sur Outlook.com, Office 365 ou Exchange Server 2016 tournant sur Windows Server 2016 dans Apple Mail. Elle améliorait également la performance de Springboard, App Explorer et du tiroir d’applications dans iMessage.

L’iOS 11, sortie le 19 septembre, est la onzième version principale d’iOS avec des dizaines de nouvelles caractéristiques. On y trouvait ainsi le mode « Voiture », une nouvelle application « Fichiers », du scan de documents dans l’application « Notes », un tiroir d’apps dans les messages, un centre de contrôle customisable, des cartes de l’intérieur des aéroports et des centres commerciaux, une appli Plan précise à la file de voiture près, de l’édition sur Live Photos et des outils multitâche pour l’iPad.

Qu’est-ce qui est inclus dans la mise à jour iOS 11.1.1 ?

Dans son communiqué, Apple indiquait que cette mise à jour logicielle réglait un problème de correcteur automatique et un bug qui faisait s’arrêter Siri.

De très nombreuses personnes s’étaient plaintes à propos de ce défaut de correcteur automatique qui transformait certains « i » en « a ? » dans les emails, les textos et les publications sur les réseaux sociaux.

« Hey @Apple I’d like to type the singular letter “eye” without the letter A and this god forsaken question mark in a box replacing it

— Kirbie (@kirbiejohnson) November 3, 2017 »

« Salut Apple, j’aimerais pouvoir taper la lettre « i » sans que la lettre A et ce foutu point d’interrogation ne la remplacent. »

« Listen @Apple, I’m about 4 more “I’s” turning into “A ?’s” away from getting a Pixel

— Fil Flair Drip (@fillycheese_) November 3, 2017 »

« Écoute Apple, encore 4 « I » transformés en « A ? » et je passe au Pixel de Google »

« @AppleSupport AHHHH!!! Autocorrect keeps turning my “I️” into a weird symbol!

— Linsey Godfrey (@linseygodfrey) November 4, 2017 »

« Support Apple : AAAAAAH !!! Le correcteur automatique n’arrête pas de transformer mes « I » en symboles bizarres ! »

La semaine dernière, Apple a reconnu le problème sur sa page de support technique et a suggéré de contourner le problème en utilisant la fonction « Remplacer Texte ». Il proposait de remplacer le texte « I » par le raccourci « i » dans les paramètres de Remplacement de Texte du téléphone en attendant que le problème soit réglé. L’iOS 11.1.1 a heureusement rapidement résolu le problème.