Nous révélions la semaine dernière les futures caractéristiques du Galaxy S9, et cette semaine, Samsung est allé plus loin en confirmant ce qu’on savait sur ces deux téléphones.

C’est GalaxyClub qui l’a vu en premier : Samsung sort enfin de son silence autour des Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus en soumettant publiquement sa demande d’approbation à la FCC, l’équivalent américain de l’ARCEP, préalablement nécessaire à la vente (lien 1, lien 2). Et les deux appareils sont présentés de manière très colorée.

Ces formulaires ne nous apprennent pas grand-chose de nouveau, si ce n’est leurs numéros officiels (Galaxy S9 : SM-G960F ; Galaxy S9 Plus : SM-G9605F), mais on peut en déduire que les deux téléphones sont presque finis. Les autorisations du FCC ne sont pas demandées tant que le constructeur n’est pas entièrement certain que ses appareils les obtiendront dans leur version définitive.

Tout le monde s’attend à ce qu’ils soient bientôt mis en vente. Samsung fait précéder son révolutionnaire Galaxy X par des téléphones qui améliorent de beaucoup le design des Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.

Parmi ces avancées, on peut citer l’augmentation du ratio écran/téléphone, les doubles caméras sur le Galaxy S9 Plus, le maintien de la prise jack et le recentrage du lecteur d’empreinte à l’arrière. Il y aura également toujours un emplacement MicroSD.

Enfin, si l’on ajoute aux Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus les sorties des excellents Galaxy A8 et Galaxy A8 Plus de milieu de gamme, et le Galaxy X, très attendu, on dirait bien que Samsung va démarrer l’année 2018 en fanfare.