Quels que soient ses efforts, il semble que Samsung n’arrive pas à garder quoi que ce soit secret. Après des fuites sur son novateur Galaxy X, sur ses téléphones milieux de gamme revisités, et de nombreuses autres à propos du prochain Galaxy S9, voici de nouvelles informations…

Le site de référence SamMobile révèle des nouveautés à propos du Galaxy S9 : double appareil photo, bordure réduite, conservation de la prise jack, lecteur d’empreintes digitales décevant, et maintenant nouvelles gammes de couleurs.

Donc oui, Samsung cherche à augmenter les choix de couleurs pour le Galaxy S9, avec des appareils violets, noirs, dorés et bleus disponibles dès la sortie (en plus des habituels argentés et gris). La première couleur de la liste représente le plus gros changement du lot, puisque les autres ont déjà été rendues disponibles sur les gammes de Galaxy S ou de Galaxy Note à un moment ou à un autre.

SamMobile ne savait pas quels noms, entre exotique et étrange, ces finitions recevraient, mais si l’on se réfère aux précédentes appellations de « Gold », « Argent Polaire » et « Bleu océan », cela devrait être quelque chose de légèrement ridicule, comme toujours.

Évidemment, il faut rester méfiant : Samsung teste souvent des couleurs qui ne sont ensuite pas proposées à la vente, donc la source de SamMobile pourrait finalement avoir tort. De plus, Le constructeur a l’habitude d’introduire de nouvelles couleurs plus tard dans la vie de l’appareil pour faire repartir les ventes à la hausse, comme par exemple le Galaxy S8 couleur carmin (qui a l’air super et aurait dû être présent dès le début).

Tout cela soulève une question intéressante : toutes ces couleurs seront-elles disponibles pour le troisième modèle de Galaxy S9, le très attendu mini ?