logo_blanc
Rechercher

Galaxy S8 : De Nouvelles Informations Confirment La Stratégie De Samsung

Samsung va laisser tomber le nom « S8 Edge » pour le plus grand de ses deux smartphones à venir, lui préférant ainsi le nom de Galaxy S8 Plus.

Du moins, il faut s’y attendre, après les révélations d’Evan Blass.

Cette autre fuite, fortuite, permet à Samsung de continuer à dominer le marché des téléphones Android haut de gamme.

Samsung a déjà confirmé que le Galaxy S8 ne sera pas présenté lors du Mobile World Congress (MWC) à la fin du mois. Un salon qui, en théorie, donne une chance à la concurrence d’établir une alternative viable, afin de notamment concurrencer l’iPhone, et cette année le révolutionnaire iPhone 8

Mais la société coréenne ne compte pas laisser ses concurrents – comme Nokia -, lui voler la vedette. Quelques semaines nous séparent  encore du Mobile World Congress, et les années précédentes ont démontré qu’un flux régulier de nouvelles à propos du produit phare de Samsung, le Galaxy S8, devrait suivre, afin de lui permettre de garder une longueur d’avance.

Si la concurrence ne met pas vite en place une dynamique efficace, la compétition lors du MWC sera moins féroce, et les chances de dépasser Samsung en tant que leader mondial réduites.

Comme pour s’assurer de ce leadership, Samsung devrait lancer un teaser du Galaxy S8 à Barcelone, afin d’accaparer l’espace médiatique du MWC, comme il l’avait déjà fait pour le Galaxy S4 en 2013.

Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que DJ Koh (Directeur de la Division Mobiles chez Samsung) et son équipe soient prévisibles et permettent à leurs concurrents de les dépasser, n’est-ce pas ?

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC