Si vous regardez des vidéos de smartphones sur YouTube, vous avez sûrement entendu parler de Dbrand. C’est la société canadienne qui est spécialisée dans la fabrication de « skins » (autocollants qui couvrent le téléphone) qui ajoutent un coté personnalisé  et stylé aux smartphones, et qui sont toujours fortement recommandés par la communauté YouTube.

Quoi qu’il en soit, puisque Dbrand est de loin LE fabriquant pour coques de smartphones depuis quelques années, il est quasi certain qu’ils ont des relations chez les fabricants de mobiles. C’est pourquoi Dbrand est capable de prendre des précommandes pour des coques du Galaxy S8 dès maintenant – ils ont probablement déjà des informations fiables sur l’aspect exact et les dimensions du téléphone. Chez Dbrand, ils sont si confiants, en fait, qu’ils ont mis une photo du futur Galaxy S8 sur leur page produits.

J’ai donc eu une idée : pourquoi ne pas ‘graber’ les images de maquettes des différents téléphones du site de Dbrand et les comparer côte à côte ? Nous savons déjà que le Galaxy S8 aura des bords très fins, mais à quel point par rapport  au Galaxy S7 ? Ou l’iPhone 7 ? Ou au Pixel de Google ?

Jetez un coup d’œil sur le Galaxy S8 à côté de l’iPhone 7 (j’ai pris la liberté de mettre les images à la même échelle de sorte que les deux téléphones s’approchent des tailles réelles).


 

Dbrand Skins

 

J’ai toujours pensé que le LG G3 était le roi des bords étroits jusqu’à récemment (ce qui est très impressionnant, compte tenu du fait que le  G3 est sorti en 2014) et la comparaison côte à côte confirme mon intuition. Regardez les bordures du  G3, il est toujours dans la course bien qu’il soit sorti il y a déjà 3 ans.

 

Dbrand Skins

 

Enfin, le mobile dont je me suis le plus moqué : le Google Pixel. Je sais que le Pixel a un excellent OS  et un superbe appareil photo, mais la théorie de Ron Amadeo sur le matériel du Pixel est probablement obsolète : Google n’a pas eu assez de temps pour  concevoir le Pixel après qu’Huawei a rejeté son offre de faire le téléphone. Google a donc dû s’appuyer sur des composants de HTC qui existaient déjà. Cela explique pourquoi le Pixel a ce bord inférieur si large, sans bouton d’accueil ni scanner d’empreintes digitales. Ce n’est sans doute pas un choix technique de la part des concepteurs,  mais tout simplement la conséquence de ce que HTC n’a jamais été réputée pour fabriquer des téléphones compacts. 

 

Dbrand Skins

 

Je ne suis pas un grand fan de Samsung – j’étais sceptique sur le Note 7, le trouvant trop cher, et trouvant le logiciel de Samsung un peu trop lent, alors que le téléphone était porté au pinnacle un peu partout – mais je dois reconnaître que le Galaxy S8 est vraiment séduisant. Je vais utiliser le Galaxy S8 comme mon smartphone quotidien pendant un certain temps.