Samsung vient juste de commercialiser son Galaxy S9, mais l’entreprise coréenne ne se repose pas pour autant sur ses lauriers, car elle vient de confirmer officiellement, mais malgré elle, les rumeurs concernant son Galaxy Note 9.

Inutile de préciser que Samsung ne cherchait pas à crier cette nouvelle sur tous les toits. En réalité, tout a été mis en œuvre pour la cacher, mais cela n’a pas empêché un site néerlandais spécialisé dans la tech, GalaxyClub, de trouver que Samsung avait officiellement déposé la marque Galaxy Note 9 en Colombie.

La liste de dépôts présentée par GalaxyClub ne nous informe que sur la date de la demande, le 12 mars, et sur le demandeur, Samsung Electronics. Cela dit, nous savons déjà que le Galaxy Note 9 pourrait bien être l’un des smartphones les plus révolutionnaires de l’année.

Le grand sujet de discussion reste son design. Le Galaxy Note 9 pourrait être le premier smartphone de grande consommation à disposer d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Le fabricant coréen avait déjà essayé de l’intégrer sur les écrans du Galaxy S8 et du Galaxy S9 mais n’a pas réussi, faute de temps. Dorénavant, tout le monde attend la marque au tournant avec le Note 9.

De plus, la gamme Galaxy Note devrait être dotée d’appareils photo encore plus performants que ceux du Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus. Avec ce changement, Samsung compte venir à bout des points faibles de ses smartphones : l’épouvantable appareil photo frontal et le dual camera uniquement présent sur le Galaxy S9 Plus.

On peut également espérer quelques améliorations pour le dual camera. Cependant, la batterie du Galaxy Note 9 pourrait être aussi limitée que celle du Galaxy S9.

Mais peu importent les améliorations prévues par la marque, une chose est sûre, en 2018, Samsung aura de quoi faire face à Apple et à son iPhone X surdimensionné.