Il y a de nombreuses raisons d’attendre avec impatience le Galaxy Note 9, mais après quelques frayeurs initiales, la plus importante de ces raisons vient de fuiter de chez Samsung. 

L’expert ès-divulgations Evan Blass a révélé que le nom de code de Samsung pour le Galaxy Note 9 (SM-N960U) est « Crown » (couronne). Voilà un nom qui respire la confiance. Et alors que les fuites continuent d’arriver et de passer la célèbre sécurité en carton de Samsung, on comprend mieux le pourquoi de ce surnom.

Rien que la semaine dernière, le mystérieux informateur Ice Universe (qui avait révélé le design du Galaxy Note 8, dévoilé les premières photos du Galaxy S8 et précisé chaque détail du Galaxy S9) a fait savoir que le Galaxy Note 9 serait le premier smartphone grand public à être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et d’une super batterie de 4 000 mAh.

On dirait bien le genre d’innovation qui a rendu célèbre la gamme des Galaxy Note, après l’arrivée progressive des mises à jour des Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus. Nous avions longtemps déconseillé d’acheter ces deux téléphones pour l’instant, puisqu’une meilleure version devait bientôt sortir.

En outre, c’est exactement ce dont la gamme des Galaxy Note a besoin puisque, ces dernières années, ce qui était auparavant une ligne de produit novatrice s’est contentée de reprendre le design des Galaxy S et de réduire l’autonomie de sa batterie, pourtant d’excellente qualité et malgré d’importantes avancées technologiques.

Bien sûr, il ne faut pas s’imaginer trop de choses à partir d’un simple nom de code : après tout, l’explosif Galaxy Note 7 avait reçu le nom de Projet Grâce…