Vous pensez être déjà décidé en faveur du Galaxy S8 ou du Galaxy S8 Plus ? N’en soyez pas si convaincu. En effet, de nouveaux leaks concernant le Galaxy Note 8 de Samsung laissent deviner que ce smartphone pourrait être le meilleur de l’année 2017.

Le célèbre site SamMobile a publié de nouvelles informations provenant de la chaîne d’approvisionnement chinoise de Samsung, informations selon lesquelles le Galaxy Note 8 n’arborera pas seulement le plus grand écran de la gamme, mais aussi la première double caméra.


S’inspirant des écrans Infinity Displays utilisés pour les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, le Galaxy Note 8 devrait présenter un écran de 6.3 pouces. C’est 0.1 pouce de plus que le Galaxy S8 Plus et que le Galaxy Mega, ce dernier étant pourtant d’une grandeur notable. C’est aussi, de manière surprenante, 0.6 pouce de plus que le Galaxy Note 7.
Le Note 8 sera soumis, pour sa forme, au même ratio 18.5:9 que le nouveau de la gamme S, ce qui signifie qu’on devrait toujours pouvoir le tenir d’une main.

Rien n’a été dit au sujet d’une potentielle résolution 4K tandis que Samsung passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la réalité virtuelle.

Pour la double caméra, ce leak vient confirmer des informations détaillées provenant du célèbre analyste du KGI Security, Ming Chi-Kuo. Ces informations évoquent un zoom optique 3x, avec de toutes nouvelles lentilles à six composantes, ce que Ming Chi-Kuo qualifie de “mise à jour la plus importante” pour le Note 8, en ajoutant que cela vise bien plus haut “que ne l’a fait l’iPhone 7 Plus”.

Cela confirmerait d’autre part que Samsung serait parvenu à intégrer le détecteur d’empreinte dans l’écran… On apprend également que le Note 8 est susceptible de présenter deux des plus grandes caractéristiques du Galaxy S8 et du S8 Plus, caractéristiques attendues pendant un moment sans toutefois jamais survenir.

Ces nouveaux Galaxy étant sans doute les meilleurs smartphones au monde pour l’instant (en dépit de plusieurs défauts), le Galaxy Note 8 ferait figure d’opposant de taille à l’énorme Google Pixel 2, et de produit phare qui sera utile à Samsung pour faire face à l’arrivée du 10ème anniversaire d’iPhone.