logo_blanc
Rechercher

Conquête | Le spatial au cœur de l’innovation

L’industrie spatiale a récemment dépassé l’horizon pour entrer dans un nouvel âge d’or. Ce secteur connaît actuellement une révolution industrielle, mais de nombreuses fusées ne sont pas en mesure de répondre aux exigences du transport spatial lourd et le coût de ces lancements est souvent trop élevé.

HStar Space Transport est une entreprise aérospatiale qui révolutionne le segment de marché diversifié du transport spatial en développant des fusées lourdes entièrement réutilisables et en proposant des solutions de service pour transporter des passagers et des satellites dans l’espace.

« Pour la nouvelle ruée vers l’or des ressources et des infrastructures dans l’espace, nous ne construisons pas des pelles, mais des trains », déclare Enzo Bleze, PDG de HStar. « Les services de transport comme les nôtres feront vraiment avancer toute l’industrie. » 

HStar s’efforce d’aider les pays et les organisations du monde entier à participer à l’industrie spatiale, ouvrant la voie à de nouveaux développements et partenariats internationaux. La start-up américaine vise à offrir à ses clients une expérience de voyage sûr et fiable. En améliorant la sécurité et la fiabilité des vols spatiaux, elle permettra aux organisations et aux particuliers de se lancer dans des missions spatiales innovantes, leur donnant ainsi l’occasion d’explorer des domaines et des possibilités jamais envisagés auparavant. Ces services comprennent le déploiement de satellites, les voyages habités et le transport de fret.

La société a été cofondée par le Français Enzo Bleze et son partenaire américain Nick Orenstein, le chef des vols habités de la société. L’ambition d’Enzo Bleze est d’embaucher les meilleurs talents de l’industrie aérospatiale et d’attirer des financements afin de bouleverser l’industrie spatiale pour le bien de l’humanité. Nick Orenstein, ancien ingénieur de SpaceX, est passionné par l’amélioration de la vie dans le monde et l’avancement des vols spatiaux habités, étant impliqué au développement du vaisseau spatial Crew Dragon chez SpaceX.

Ensemble, ils cherchent à créer une industrie spatiale plus inclusive et collaborative, offrant de nouvelles opportunités aux nations et aux talents du monde entier. HStar a rassemblé une équipe de leaders de classe mondiale qui travaillait auparavant dans les plus grandes entreprises spatiales telles que SpaceX, Blue Origin, Viasat, la NASA et bien d’autres, afin de construire un avenir radieux pour le transport spatial. Pour s’assurer que leurs ambitions se réalisent, l’entreprise a mis en place un plan d’action qui prendra en compte les contributions des gouvernements. 

Aujourd’hui, leur objectif est de faciliter le travail des talents en leur donnant la possibilité d’utiliser leurs compétences là où elles sont le plus nécessaires, ce qui incitera certains pays à modifier les lois sur l’immigration. Ils s’efforcent également de promouvoir la collaboration internationale au sein de l’industrie spatiale et des gouvernements pour construire des spatio-ports à travers les continents.

« Chaque nuit, lorsque beaucoup d’entre nous regardent les étoiles et la lune, nous rêvons d’aller dans l’espace. Le vaisseau spatial de 20 places de HStar permettra aux gens du monde entier de vivre ces rêves plus rapidement et à moindre coût que jamais », déclare Nick Orenstein. « Voyager dans l’espace a également un impact positif sur la vie sur Terre, car cela nous donne le sentiment partagé que nous faisons tous partie d’une seule humanité sur cette belle planète. Plus de voyages dans l’espace signifie aussi plus de nouveaux emplois sur Terre pour construire ensemble cet avenir passionnant. » 

Bien qu’il s’agisse d’un défi, HStar et diverses entreprises ont déjà commencé à améliorer la façon dont l’industrie utilise l’espace au profit de la Terre.

 

<<< A lire également : SpaceX va investir 750 millions d’euros pour innover >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC