Pour ne rien manquer de l’actualité en matière de nouvelles technologies, Forbes vous propose un aperçu des cinq évènements majeurs qui pourraient avoir une incidence sur votre entreprise.

 

#1. Amazon ouvre un salon de coiffure à Londres pour tester de nouvelles technologies et vendre davantage de produits de beauté

Le géant de la vente en ligne a annoncé qu’il allait ouvrir un salon de coiffure à Londres. Amazon souhaite utiliser ce salon pour accroître la visibilité des produits capillaires vendus sur sa plateforme et tester de nouvelles technologies en développement, telles que les consultations capillaires ainsi que l’essai de couleurs et de coupes pour vos cheveux à l’aide de la réalité augmentée. Les clients pourront également en apprendre davantage sur les produits dans le salon grâce à une technologie de type « point-and-learn » (littéralement, « pointer et apprendre ») et, avec un QR code, ils pourront accéder directement à la page Amazon du produit en question et effectuer un achat. Le nouveau salon sera dans un premier temps réservé aux employés d’Amazon. Il sera ouvert au grand public dans les semaines qui suivent. (Source : GeekWire)

 

En quoi est-ce important pour votre entreprise ?

Si vous travaillez dans ce secteur d’activité (les salons de coiffure), ou si votre entreprise se situe dans le secteur du commerce de détail, il est intéressant de garder un œil sur ce nouveau salon de coiffure Amazon à Londres. En effet, les nouvelles technologies que le géant d’Internet va mettre en place dans ce salon se répandront probablement dans votre secteur d’activité, et vous voudrez être en avance sur ce domaine, et non en retard. La réalité augmentée est l’aspect le plus intéressant. De nombreux détaillants testent déjà ce dispositif, mais celui d’Amazon pourrait vous aider à mieux vous projeter et à investir dans cette technologie.

 

#2. Microsoft devrait lancer un service Cloud PC cet été

Les équipes de Microsoft souhaiteraient déployer un nouveau service, baptisé Cloud PC, en juin ou en juillet cette année. Comme son nom l’indique, ce service serait une version en ligne du système d’exploitation Windows et permettrait ainsi aux utilisateurs d’accéder à leur ordinateur à distance et d’utiliser Microsoft Office ainsi que d’autres logiciels. Ce service en ligne donnerait également aux entreprises la possibilité de fournir à leurs employés les outils de base en matière de matériel informatique et de gérer leurs réseaux via le nuage. Selon plusieurs sources, ce service sera vendu à un prix forfaitaire dans le cadre de la version Microsoft 365. (Source : Engadget)

 

En quoi est-ce important pour votre entreprise ?

Avec la pandémie, les ventes de PC ont considérablement augmenté et, malgré la pression exercée par l’industrie des logiciels pour tout transférer en ligne, de nombreuses personnes continuent de sauvegarder leurs données localement. Cela peut être dû à un manque de confiance ou à la simple paresse. Ce n’est pas tout : nombreux sont ceux qui utilisent encore des applications locales, telles que des outils de connectivité à distance. L’offre de Microsoft concurrencera ces outils et si vous êtes un utilisateur de Microsoft, c’est un service qui vaut la peine de s’y intéresser.

 

#3. La société ActiveCampaign, spécialisée dans l’automatisation du markéting, a levé 240 millions de dollars de financement

ActiveCampaign, une start-up spécialisée dans l’automatisation de l’expérience client, a annoncé qu’elle avait levé 240 millions de dollars de financement. La société a affirmé avoir enregistré une augmentation de l’utilisation de sa plateforme l’année dernière, avec deux millions d’envois prédictifs par jour, 150 millions de campagnes automatisées par mois et quatre milliards d’expériences automatisées par semaine. L’année dernière, ActiveCampaign, qui a recruté 300 employés supplémentaires, a également vu le nombre de ses partenariats augmenter. Avec ce nouveau financement, la société prévoit de passer à plus de 1000 employés d’ici la fin de l’année. (Source : Venture Beat)

 

En quoi est-ce important pour votre entreprise ?

ActiveCampaign est un excellent outil d’automatisation du marketing. Cependant, comme vous pouvez le lire ici, ce type de nouvelles technologies présente des avantages et des inconvénients, en particulier pour les petites entreprises.

 

#4. Canvas, la start-up spécialisée dans les solutions robotiques pour la pose de cloisons sèches, attire les investisseurs

La start-up Canvas, spécialisée dans les nouvelles technologies en matière de construction, attire l’attention de nouveaux investisseurs. La société, qui associe des travailleurs qualifiés et une technologie robotique pour la pose de cloisons sèches, explique que ses processus de construction et sa technologie permettent de réduire la durée des projets à deux jours au lieu de sept, tout en améliorant la qualité et la sécurité des cloisons sèches. Selon un communiqué de presse de l’entreprise, publié la semaine dernière, Canvas a levé 24 millions de dollars de financement et prévoit d’utiliser ces fonds pour développer et perfectionner son outil robotique de pose de cloisons sèches. (Source : For Construction Pros)

 

En quoi est-ce important pour votre entreprise ?

L’automatisation remplace peu à peu les employés, et cela ne se limite pas aux emplois dans les bureaux. De nombreuses entreprises dans de nombreux secteurs, y compris le secteur de la construction, s’appuient sur ces nouvelles technologies robotiques pour réaliser un travail plus rapidement tout en réduisant les coûts de la main-d’œuvre.

 

#5. PayPal annonce le lancement de son offre « Crypto on Venmo »

Selon un communiqué officiel, PayPal poursuit son aventure dans l’univers des cryptomonnaies. En effet, le géant des paiements numériques va permettre aux utilisateurs de Venmo (filiale de PayPal spécialisée dans le paiement de gré à gré) d’acheter, de conserver ou de vendre des cryptomonnaies directement depuis l’application. Les utilisateurs auront le choix entre quatre types de cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. (Source : ZDNet)

 

En quoi est-ce important pour votre entreprise ?

Les utilisateurs de Venmo pourront désormais vendre, conserver ou acheter des cryptomonnaies. En mars dernier, PayPal a lancé une nouvelle fonctionnalité, baptisée Checkout with Crypto, qui permet aux utilisateurs de vendre des cryptomonnaies via PayPal, et désormais via Venmo, pour régler certains achats en ligne. Cette fonctionnalité permet de convertir les cryptodevises en dollars américains pendant le processus de paiement, sans frais supplémentaires, tout en offrant un taux de conversion distinct.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Gene Marks

<<< À lire également : L’IA pour épauler chaque professionnel au quotidien >>>