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Tout ce qui manque dans Battlefield 2042, la liste est (vraiment) très longue !

Battlefield 2042Logo Battlefield 2042. Getty Images

Battlefield 2042 est officiellement sorti hier, une semaine après sa sortie pour les précommandes et les abonnés à EA Play / Xbox Game Pass. Dans ce court laps de temps, le jeu a réussi à décevoir presque tout le monde – à l’exception de certains influenceurs de Battlefield qui semblent être restés étrangement silencieux sur les nombreux problèmes du jeu.


Il y a littéralement beaucoup de problèmes et nous allons nous tourner vers reddit pour la liste principale qui est plutôt longue. Avec l’aide du subreddit Battlefield 2042, l’utilisateur u/Jellyswim a compilé la liste suivante de tout ce que le jeu a de mauvais ou n’inclut tout simplement pas – des caractéristiques incluses dans de nombreux jeux précédents de la série.

Les problèmes que les joueurs rencontrent avec BF2042 sont multiples, à commencer par l’agacement causé par les lignes vocales ringardes du jeu, mais également le mécontentement lié à la conception et à la variété des cartes, la frustration liée à la mauvaise répartition des balles qui rend le tir précis incroyablement difficile et le manque de modes de jeu.

D’autres plaintes portent sur le manque d’armes par rapport aux versions précédentes, l’absence de fonctionnalités telles que les lunettes thermiques, la discussion vocale en équipe, les systèmes de notation médiocres et ce que beaucoup considèrent comme un faible choix de véhicules.

 

Voici la (très longue) liste :

Caractéristiques principales

  • Pas de mode histoire/campagne en solo
  • Pas de navigateur de serveur standard
  • Moins de modes de jeu standardisés (on ne peut même pas jouer en TDM ou à des modes à plus petite échelle sans dépendre des serveurs communautaires)
  • Pas de lobbies persistants 
  • Moins d’affectations dans le jeu (aucune en dehors des déblocages cosmétiques)
  • Pas de système de classes
  • Moins d’options de personnalisation du personnage (par rapport à BF5)
  • Pas de page de progression/stats dans le menu
  • Pas de journal de combat/suivi des statistiques pour les autres joueurs
  • Pas de classement mondial
  • Pas d’écran de progression à la fin du tour
  • Pas de plaques d’identité (existent-elles toujours ?)
  • Pas d’emblèmes personnalisés
  • Moins de succès
  • Pas de médailles
  • Pas d’écran de profil inter-jeux 
  • Pas de mode spectateur
  • Pas de serveurs communautaires permanents (ce qui serait utile pour les clans et les événements)
  • Pas de plage de test (celle-ci est en quelque sorte compensée par les serveurs à paiement unique contre les bots)

 

Gameplay d’infanterie

  • Moins d’armes 
  • Moins de gadgets d’infanterie
  • Pas d’inclinaison manuelle
  • Pas de plongeon en nageant
  • Pas de saut de mur en hauteur
  • Pas de sprint accroupi
  • Pas de position couchée en arrière
  • Pas d’effet d’explosion
  • Pas de roulement après une chute de hauteur
  • Pas de ramassage de munitions ou de santé sur les coéquipiers
  • Pas de mise à zéro de la lunette de visée
  • Pas d’optique thermique
  • Pas de gadgets de tir indirect
  • Moins de lanceurs antichars 
  • Pas de mécanisme de suppression
  • Pas d’animations de takedown à la première personne (la question de savoir si c’est une dégradation est à débattre, mais c’est probablement le cas)

 

Véhicules

  • Moins de types de véhicules (et progression séparée des véhicules par faction même s’ils sont fonctionnellement identiques.
  • Pas de véhicules navals (sauf l’aéroglisseur)
  • Pas de petits transports (comme les VTT et les motos)
  • Pas d’indicateur de direction pour le tireur du véhicule
  • Pas d’indicateur de direction pour le verrouillage
  • Pas d’animations d’entrée/sortie de véhicule
  • Pas de découplage des tourelles de chars (c’était un atout de BF4)
  • Moins d’options de personnalisation du conducteur/pilote du véhicule
  • Pas d’options de personnalisation du zoom du char
  • Pas d’options de personnalisation pour le tireur de char
  • Pas d’armes secondaires pour le tireur d’hélicoptère
  • Pas de commandes séparées pour les hélicos et les aéronefs à voilure fixe
  • Pas d’entrée de contrôle en regardant derrière/regardant librement dans l’avion (pilotes de BF1 et V, ceci va vous déplaire !)
  • Pas de support pour les joysticks et les manettes de jeu non génériques

 

Système de score

  • Pas de score d’effacement d’escouade
  • Pas de points de dégâts pour les joueurs
  • Pas de points de dégâts pour les véhicules
  • Pas de points d’aide à l’élimination des véhicules
  • Pas de bonus pour les tirs de tête
  • Pas de bonus de mise à mort à longue distance
  • Aucune assistance ne compte comme un bonus de mise à mort
  • Pas de bonus pour les meurtres multiples
  • Pas de bonus d’arrêt de combat
  • Pas de bonus de retour
  • Pas de bonus de jeu d’objectif d’escouade
  • Les scores de jeu d’équipe sont trop simplifiés (par exemple, le fait de soigner un coéquipier vous donne toujours un bonus de 5 points d’expérience au lieu d’être basé sur le nombre de fois où vous le soignez)

 

Escouade et travail d’équipe

  • Pas de commandant
  • Pas de capacités spéciales d’appel de l’escouade
  • Pas d’améliorations de terrain pour les escouades
  • Pas de VOIP dans le jeu (bientôt TM)
  • Moins de factions (avec presque rien pour donner aux 2 factions une distinction)
  • Pas de chat inter-équipes
  • Pas d’option « créer une nouvelle escouade »
  • Pas de clans/platoons
  • Pas de vue sur les coéquipiers dans l’écran de spawn
  • Pas d’indicateur « Medic incoming » en état de descente (bientôt TM)
  • Pas de nom/icône de grade, juste un numéro

 

Cartes

  • L’absence de serveurs persistants entraîne une mauvaise rotation des cartes (j’ai joué pendant 10 heures et je n’ai jamais vu Kaléidoscope, Orbital ou Breakaway)
  • Moins de cartes pour le jeu de base (sans compter les cartes de portail)
  • Pas d’emplacements d’armes statiques
  • Moins de bâtiments destructibles
  • Très mauvais équilibre entre les véhicules et l’infanterie
  • Pas de cartes centrées sur l’infanterie
  • Pas de levolution qui change le jeu
  • Absolument aucune couverture entre les zones de capture
  • Mauvais points de spawn (constamment en plein air/à la vue des ennemis)
  • Pas de construction de fortifications (étant donné que toutes les cartes sont ouvertes, cela aurait pu être très utile)
  • Moins de zones urbaines
  • Pas de cartes navales

 

Interface utilisateur et qualité de vie

  • Moins d’options de personnalisation des commandes
  • Moins d’options de personnalisation de l’interface utilisateur
  • Pas de personnalisation de l’opacité du HUD/des icônes
  • Pas d’options de personnalisation de l’échelle du HUD
  • Pas d’options de personnalisation du réticule du viseur
  • Pas de graphique de performance du réseau
  • Pas de tableau de bord individuel pour les joueurs
  • Pas de possibilité de zoomer sur la carte de frayage
  • Moins de détails dans l’écran « qui vous a tué »
  • Moins de support pour les écrans ultra-larges (le ratio du hud est verrouillé à 16:9)
  • Système de jonction d’amis très médiocre (l’absence de navigateur de serveur rend le jeu avec plus de 4 amis complètement impossible)
  • Mauvaise assistance à la visée sur console 
  • Pas d’option de crossplay dans le jeu (vous devez modifier les paramètres globaux de la console)

 

Audio

  • Le consensus général semble être que le design audio est mauvais, surtout comparé à BF3 et BF1
  • L’ambiance sonore 3D est presque inexistante
  • Bande sonore moins percutante (la musique des menus est très terne et répétitive)
  • La musique de fin de partie est terne et inintéressante (par rapport à BF1 et V, c’est une grosse dégradation)
  • Les voix de fin de partie sont tout simplement horribles (j’ai essayé d’être objectif tout au long de la liste, mais je tenais à ajouter ceci)

 

Parcourez le subreddit Battlefield 2042 et vous trouverez presque exclusivement des critiques et des plaintes sur les bugs du jeu, les fonctionnalités manquantes et les mécanismes abrutissants. Il y a une véritable révolte en cours qui ne se limite pas à un seul gros problème, mais à l’ensemble du produit que DICE et EA ont sorti.

Il sera intéressant de voir comment le jeu sera accueilli sur Steam. Pour l’instant, il semble que Battlefield 2042 et Grand Theft Auto : The Trilogy soient en compétition pour savoir lequel des deux sera le jeu le plus décrié de 2021, même s’il faudra beaucoup de choses pour battre l’accueil terrible de GTA : The Trilogy sur Metacritic, où les joueurs et les critiques jugent sans pitié le remaster de Rockstar en raison de ses nombreux défauts.

Il est clair que quelques mois de développement en plus auraient donné un produit plus complet, mais ces éditeurs de jeux vidéo ne semblent jamais apprendre de leurs erreurs. Et maintenant, avec le lancement surprise de Halo Infinite (qui est génial – pour l’essentiel), Battlefield 2042 a encore plus de concurrence qu’avant. Et il était déjà confronté à l’excellent Call Of Duty : Vanguard.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

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