logo_blanc
Rechercher

Avec Aurasens, 2 Français Révolutionnent La Musique En Créant Une Expérience Immersive

musique aurasens

Ils s’appellent Olivier Zeller et Nicolas Leroy. Je les ai rencontré au 104, haut lieu de la création artistique parisienne où se côtoient danseurs, chanteurs, photographes, ingénieurs et startupeurs. Un endroit riche de bonnes ondes où on se nourrie des énergies et des différences de chacun. Leur société, Aurasens, y est installée au sein de l’incubateur.

Nicolas Leroy
Olivier Zeller, fondateur AURASENS Nicolas Leroy, co-fondateur AURASENS

 

Anciens collègues à l’IRCAM (2005), Olivier et Nicolas, ingénieurs et musiciens se sont associés dix ans plus tard pour développer Aurasens.

L’idée est partie de la volonté d’Olivier (DJ) de recréer les sensations générées par l’écoute de Dubstep en boite de nuit. Son objectif ? Créer des sensations tactiles musicales pour amplifier l’expérience de la musique. Avec lui, la musique ne fait pas que s’écouter, elle se ressent…elle se vit.

Aurasens, une expérience unique au monde

J’ai eu la chance de tester le prototype du « Voyager » (la première pièce signée Aurasens) la semaine passée. Au premier regard, cela semble être un simple fauteuil, qui s’avère ensuite devenir un véritable catalyseur de sensations puis d’émotions.

L’expérience est impressionnante, c’est comme si la musique parcourait le corps. Elle crée une coupure avec la célérité du monde qui nous entoure. 

fauteuil aurasens
photo du prototype du « Voyager »

 

Allongée dans « The Voyager », je sens la musique s’exprimer en moi. Mes oreilles ne jouissent plus seules à l’écoute des notes, c’est tout mon corps qui les ressent et qui se fait happer. 

Une expérience haute couture de la musique !

Une expérience propice à l’éveil des sens

A l’heure où le mot « Expérience » est sur toutes les lèvres, le potentiel de développement d’Aurasens laisse rêveur.

Et si les plus belles Maisons s’appropriaient Aurasens pour faire vivre une expérience unique à leurs clients en boutique ? (voir mon dernier article à ce sujet : Marques de luxe : Qu’est-ce qui fait rêver les français ?)

Les hôtels et tous les lieux d’attente pourraient également se doter d’Aurasens pour proposer une parenthèse musicale à leurs visiteurs. Plus étonnant encore. Et si, demain, nous avions des Aurasens Sound Spas dans nos mégalopoles pour se couper du tumulte extérieur ?

Aurasens compose tactilement de manière sur-mesure les oeuvres proposées à l’écoute. Les expériences in-store sont donc illimitées et peuvent être personnalisées en fonction des goûts musicaux de la personne ou de son « mood » à l’instant T.

Une expérience hautement immersive de la musique, dont nous n’avons pas fini d’entendre parler !

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC