Cette semaine a lieu la première World Wide Developers Conference (WWDC20) entièrement numérique, avec un keynote très attendu d’Apple qui doit présenter toutes les nouveautés sur ses appareils et donner un aperçu du prochain iPad, iPhone et de la prochaine Apple Watch.

Les keynotes Apple sont toujours très attendus. Les annonces de celui-ci devraient être importantes, puisque les fonctionnalités révélées il y a quelques mois vont enfin prendre forme, pour le plus grand plaisir des fans de la marque.


Que faut-il attendre de la World Wide Developers Conference (WWDC) cette année ? La réponse dans cet article.

iOS 14 : CarKey


CarKey est l’une des fonctionnalités les plus attendues sur iOS 14. L’application propose de déverrouiller sa voiture avec son smartphone, une innovation révolutionnaire. La clef de voiture numérique pourrait être disponible sur les appareils Apple plus tôt que prévu, puisque la rumeur d’une intégration sur la prochaine mise à jour iOS 13.6 circule.

 

iOS 14 : dernières rumeurs

Un tout nouvel écran d’accueil pourrait être inclus sur le prochain iPhone, avec la possibilité d’intégrer des widgets (tels que les actualités ou la météo) à l’écran d’accueil de l’appareil pour la première fois, à mois d’avoir débridé votre iPhone.

Les messages vont aussi accueillir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, avec d’autres éléments novateurs, comme la possibilité d’effacer un message après son envoi.

Moins accrocheurs, mais bien plus importants en réalité, les flux de travail différents inclus dans la prochaine mise à jour d’iOS qui permettront de réduire les bugs. En effet, le lancement d’iOS 13 a été marqué par de nombreux dysfonctionnements et une version plus stable est très attendue par les utilisateurs.

 

iOS se fait un nom

Cette année, iOS pourrait bien changer de nom. Si c’est le cas, le système d’exploitation pourrait revenir à son nom d’origine, iPhoneOS. C’est logique, puisque les iPad disposent désormais de leur propre système d’exploitation, mais une question persiste tout de même : si les iPhone tournent sous iPhoneOS, quel sera l’équivalent pour les iPod ?

 

iPad OS 14

L’application Messages va certainement être mise à jour sur iPad, dans une version qui se rapprochera peut-être plus de celle disponible sur Mac. Par ailleurs, de nouveaux widgets pourraient être disponibles, ainsi que de nouveaux raccourcis pour des accessoires comme le Magic Keyboard. Une nouvelle solution de groupe est également attendue sur FaceTime.

 

watchOS 7

Contrairement à macOS, iOS et iPadOS, il n’y a jamais eu de bêta publique pour watchOS. Cela pourrait changer dans le courant de la semaine, mais si ce n’est pas le cas, les améliorations et les mises à jour qui seront présentées au WWDC20 n’arriveront pas avant l’automne.

Le suivi du sommeil a été largement évoqué, et il serait une fonctionnalité très intéressante à intégrer à la montre connectée d’Apple. Par ailleurs, de nombreuses sources ont évoqué une fonction permettant de surveiller sa tension artérielle, mais cela nécessite sans aucun doute une mise à niveau du matériel et devra donc attendre la sortie de l’Apple Watch Series 6.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

 

<<< À lire également : Apple Lance Un Programme De 100 Millions De Dollars Pour La Justice Raciale >>>