Les nouveaux systèmes d’exploitation Apple watchOS 7 et iOS 14 seront présentés en juin lors de l’Apple Worldwide Developers Conference, tenue chaque année en Californie. Mais une version fuitée des logiciels tourne déjà sur internet.

L’une des fonctionnalités les plus attendues, dont nous vous parlions il y a quelques semaines, était aux abonnés absents sur la mise à jour iOS 13.4. La fonction en question était le CarKey, une interface permettant de déverrouiller sa voiture à l’aide de son iPhone. Mais cette option se fait désirer, et il semblerait qu’il faille encore attendre jusqu’à la sortie d’iOS 14 au mois de juin pour la voir de nos propres yeux.


En attendant, de nouvelles images de la fonctionnalité CarKey nous sont parvenues et suscitent notre curiosité. Il y a quelques jours, un internaute partageait sur Twitter une photo de ce qu’il affirme être le menu de l’application. Cet écran pourrait provenir d’un iPhone ou bien d’une Apple Watch.

 

 

Notons tout de même que la capture d’écran partagée sur Twitter indique un réseau 5G, alors que celle-ci n’est pas encore disponible sur les iPhone. Mais cela pourrait être un coup de l’opérateur téléphonique, qui a renommé son réseau 4 G LTE en 5 G pour plus de prestige.

Par ailleurs, le simple fait qu’une partie du texte chevauche une des cases du menu indique bien que l’agencement de CarKey n’est pas terminé. Pourtant, ce n’est pas la forme de ces informations qui nous intéresse, mais bien le fond. Si nous savions déjà que la nouvelle option permettrait de déverrouiller un véhicule compatible NFC et de démarrer le moteur, nous ignorions en revanche qu’elle pourrait être configurée pour ouvrir le coffre de la voiture.

Mais attention, sur l’écran cette fonction est intitulée « Truck Access », qui signifie littéralement « Accès au camion ». Cela nous laisse ainsi avec deux options : soit cette fonctionnalité est réservée aux véhicules de type camion, soit la capture d’écran partagée sur Twitter comporte une faute de frappe (le coffre de la voiture se dit en effet « Trunk » en anglais).

Le menu fuité confirme également une de nos suppositions : BMW pourrait être le premier constructeur à s’associer à Apple en proposant une compatibilité CarKey sur ses véhicules. Par ailleurs, les photos nous apprennent aussi qu’il sera possible d’autoriser d’autres conducteurs à déverrouiller et conduire temporairement son véhicule grâce à la création d’une clef pour invités, envoyée par SMS avec son Apple Watch ou son iPhone.

Cette nouvelle fonctionnalité s’annonce des plus excitantes, mais encore faut-il songer à faire l’acquisition d’un véhicule compatible pour en profiter. Why not ?

 


<<< À lire également : Apple : De Nouvelles Mises À Jour Surprenantes Pour L’IOS >>>