Le prochain iPhone 12 d’Apple devrait recevoir une grosse mise à jour de la caméra par rapport à l’iPhone 11.

Des informations récemment repérées par Patently Apple, révèlent comment la nouvelle technologie de caméra Time Of Flight (ToF) d’Apple pourrait améliorer les performances d’identification du visage et permettre la « détection gestuelle à distance » dans plusieurs appareils, y compris les iPhones et les systèmes de contrôle embarqués.

Les détails complets de la nouvelle caméra sont fournis dans deux nouvelles demandes de brevet. Ces derniers décrivent comment une grille de points est projetée sur une scène, tandis que les réflexions sont captées par des groupes de capteurs. Le temps pris entre l’émission et la réception permet à l’appareil de calculer la distance précise de chaque point et de générer ensuite une carte en trois dimensions de la scène.

En plaçant la nouvelle caméra à l’avant du téléphone plutôt qu’à l’arrière, on peut l’utiliser pour l’identification faciale et la « détection gestuelle à distance » lorsqu’elle est posée à plat ou installée dans un véhicule.

La gestuelle à distance permet de contrôler un appareil sans contact en effectuant des mouvements de la main ou des doigts à proximité. Il s’agit d’un concept qui sera familier aux propriétaires de Google Pixel, qui ont reçu une version radar d’une fonctionnalité similaire, mais qui a été diluée dans le Pixel 4 de l’année dernière.

Google semble avoir complètement abandonné cette fonctionnalité dans le Pixel 5 de cette année, mais le nouveau ToF d’Apple ouvre la voie à Apple pour relever le défi et réussir là où Google a échoué.

J’ai hâte de voir où Apple va mener cette technologie. À une époque où le contact physique doit être réduit au minimum, le contrôle sans contact ne fera que gagner en importance.

Suivez @paul_monckton sur Instagram

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Paul Monckton >>

<<< A lire également : iOS 14 : Voici Ce Que Réserve Cette Mise À Jour De Sécurité Aux Utilisateurs D’iPhone  >>>